1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich will zum Zoll, bitte."

"Ich will zum Zoll, bitte."

Traduction :Je veux aller à la douane, s'il vous plaît.

September 2, 2016

8 messages


[utilisateur désactivé]

    En allemand, on fait souvent l'économie du verbe lexical (ici, gehen) avec un verbe modal (comme wollen, müssen, etc.). On comprend le sens grâce à la préposition "zu" qui signifie "(aller) à/vers".


KOTEmmanue

    merci pour ton com très intéressant


GrossAlain

    Danke schön...


GrossAlain

    ne manque-t-il pas le verbe ''gehen'' après ''Zoll''?


Ralph561243

    La réponse est dans le commentaire de Joutsen ci-dessus.


GrossAlain

    il y a 9 mois, je ne devais pas être bien réveillé...(cf mon commentaire ci-dessus d'il y a 7 mois)


Ralph561243

    Je constate par ta réactivité qu'aujourd'hui tu es bien mieux réveillé. Et je vois seulement maintenant que le commentaire de Joutsen est postérieur à ta question. Pour me dédouaner, je dirai donc que la présentation de la chronologie des commentaires laisse parfois à désirer sur DL ;-).


Mathias592214

    "Ich gehe zum Zoll" ou "Ich will zum Zoll" ca veut dire en allemand que je vais etre douanier ou je veux devenir douanier. Quand je veux aller a l'office de douane on dit "Ich gehe zum Zollamt / ich will zum Zollamt".

    Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.