1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "La fille a une robe."

"La fille a une robe."

Traduction :Das Mädchen hat ein Kleid.

September 3, 2016

5 messages


IRLOISE

Pourquoi pas "einen Kleid" ? J'ai beaucoup de difficultés avec ça! :-(


quis_lib_duo

(das) Kleid est un nom neutre, donc l'article indéfini à l'accusatif est ein. Cf. https://fr.wikiversity.org/wiki/Allemand/Grammaire/Articles#Article_ind.C3.A9finis .


IRLOISE

merci beaucoup!


MarieJean14

solution contient mot Français "robe" et ma réponse en allemand "kleid" est juste


PascaleS68

Le mot "Kleid" est naturellement la traduction standard pour "robe". Le mot allemand "Robe" existe, il s'agit d'une robe qu'on porte dans des moments solennels, lors d'une soirée habillée par exemple.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.