1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Ich bin der Entwickler."

"Ich bin der Entwickler."

Traduction :Je suis le développeur.

September 5, 2016

15 messages


Aureliamed78

"Wickeln" → "Enrouler"

"Wickler" → "Enrouleur"

"Ent" → Particule inséparable exprimant généralement l'inverse du mot la suivant

→ "Entwickler" → inverse de "enrouleur" → développeur


Alf472684

Duden online donne Designer, Erfinder, Konstrukteur, Konzepzionist, Planer, Verfasser, Kreateur et plein d'autres. On m'a refusé "concepteur" que j'ai signalé. Le mot développeur est (de mon expérience personnelle) quasi réservé à l'informatique. Cet anglicisme n'est pas encore passé dans l'immobilier ou on parle de promoteurs, entrepreneurs, constructeurs, etc..


berncol

J'avais également pensé à concepteur: pas tout-à-fait la même chose, mais souvent très proche. En général, celui qui conçoit quelque chose en développe un prototype. Par exemple un programmeur, en informatique, est bien le concepteur et le développeur de son programme, et c'est souvent le cas dans d'autre domaines. Et concepteur est un vrai mot français, alors que développeur est plus "bizarre", mais probablement aussi acceptable.


Mousi7

pour ce qui est du secteur du bâtiment les architectes et les urbanistes conçoivent, les promoteurs engagent la réalisation.


vincbobor

Utilise-t-on Entwickler au sens de développeur informatique ou y a-t-il un autre mot ?


esgerman12

Oui, il y a un (Programm-/ Software-)-Entwickler en allemand.


OK_Corral

Merci. En français cependant, le terme "développeur" désigne exclusivement un développeur informatique. Est-ce la cas également en allemand, ou bien "Entwickler" se rapporte-t-il à une plus grande variété de fonctions ?


Langmut

Non, la signification du mot Entwickler est plus large. Ça peut être un ingénieur qui a construit une machine. Et puis on parle aussi de Stadtentwickler.


AngieFranz

en Allemagne c'est un "Programmierer"


FlixMathie

J'ai rencontré quelques «Entwickler» urbanistes.


Tharqua

quelqu'un qui développe des photographies ?


Langmut

Plutôt le produit chimique qui développe des photographies.


MoniqueGra792005

Je préfère promoteur


Dan140860

Sur cet exercice, la "banque de mot" ne propose pas "le", et donc "je suis développeur" est considéré faux. Comment le signaler?

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.