- Forum >
- Sujet : German >
- "Ich bin der Entwickler."
15 messages
Duden online donne Designer, Erfinder, Konstrukteur, Konzepzionist, Planer, Verfasser, Kreateur et plein d'autres. On m'a refusé "concepteur" que j'ai signalé. Le mot développeur est (de mon expérience personnelle) quasi réservé à l'informatique. Cet anglicisme n'est pas encore passé dans l'immobilier ou on parle de promoteurs, entrepreneurs, constructeurs, etc..
940
J'avais également pensé à concepteur: pas tout-à-fait la même chose, mais souvent très proche. En général, celui qui conçoit quelque chose en développe un prototype. Par exemple un programmeur, en informatique, est bien le concepteur et le développeur de son programme, et c'est souvent le cas dans d'autre domaines. Et concepteur est un vrai mot français, alors que développeur est plus "bizarre", mais probablement aussi acceptable.
378
pour ce qui est du secteur du bâtiment les architectes et les urbanistes conçoivent, les promoteurs engagent la réalisation.
107
Merci. En français cependant, le terme "développeur" désigne exclusivement un développeur informatique. Est-ce la cas également en allemand, ou bien "Entwickler" se rapporte-t-il à une plus grande variété de fonctions ?
1316
Non, la signification du mot Entwickler est plus large. Ça peut être un ingénieur qui a construit une machine. Et puis on parle aussi de Stadtentwickler.
260
Sur cet exercice, la "banque de mot" ne propose pas "le", et donc "je suis développeur" est considéré faux. Comment le signaler?