"Er hat keine Kollegen."

Traduction :Il n'a pas de collègues.

September 5, 2016

8 commentaires


krebschantal0

Un truc simple enseigné parfois aux élèves:"Et s'il en avait, combien en aurait-il?" on ne sait pas, un ou plusieurs? les deux sont possibles alors on accepte singulier et pluriel. Ex: cet arbre n'a pas de feuilles, elle n'a pas de mari.

June 4, 2017

Cavard0

Avec tous mes remerciements

September 14, 2016

hmcalmet

quelle est la règle pour Keine ...dans quels cas on doit le traduire par "aucun" et dans quel cas doit -on le traduire par "pas"

July 20, 2017

Bihlou

Kein =nicht ein. En fonction ducontexte tu peux choisir de traduire plutôt par aucun. Ici dans cette phrase c'est aussi possible selon moi. Il n'a aucun collège.

July 20, 2017

hmcalmet

merci, mais "aucun" m'a été refusé

July 20, 2017

Bihlou

MMh mouais.... Discutable. Je dirais à signaler mais je suis pas sûr non plus à 100 %

July 20, 2017

hmcalmet

merci pour ta réponse

July 20, 2017

Germaine683550

Je n'ai pas eu le temps de parler et j' ai eu faux!

January 30, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.