Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je suis plus vieux que tout le monde ne le croit."

Traduction :Io sono più vecchio di quanto tutti credano.

il y a 2 ans

8 commentaires


lisalechien

Il me semble que "anziano" est plus respectueux que "vecchio" et devrait être accepté. En français, il y a les vieux et puis "les personnes âgées". c'est la même nuance.

il y a 2 ans

befanina50

Pour lisalechien : En français on ne dirait pas "Je suis plus ancien que tout le monde ne le croît" si on parle de l'âge. Dans la phrase de Duolingo on ne fait pas référence à des personnes âgées (gli anziani), il s'agit juste d'un comparatif de supériorité avec le mot vieux qui n'a rien d'irrespectueux. Tu pourrais dire "Sono più grande di te" pour dire "Je suis plus âgé que toi" donc plus vieux que toi. En italien "Grande" veut dire" vieux" et pas grand par la taille qui se dira "Sono più alto di te".

il y a 1 an

GrossAlain
GrossAlain

''sono più vecchio che tutti lo credano'' est refusé, donc apparemment faux. Quelqu'un pourrait m'expliquer la règle avec ''di quanto, di quello,...''. Merci

il y a 1 an

befanina50

Pour GrossAlain : Je vais essayé de t'aider. L'italien utilise une expression qui n'existe pas en français pour traduire cette phrase. PIÙ DI QUANTO ou MENO DI QUANTO sont des expressions suivies d'un verbe au subjonctif qui signifie PLUS QU'ON NE ou MOINS QU'ON NE. Exemple : È più furbo di quanto (tu) creda = il est plus malin que tu ne le crois. La sua amica è più intelligente di quanto (lei) sembri = son amie est plus intelligente qu'elle ne le paraît.

il y a 1 an

GrossAlain
GrossAlain

merci, tu m'as bien aidé. Bonne journée

il y a 1 an

Mariepierr505182

Merci pour cette explication

il y a 2 mois

GrossAlain
GrossAlain

''tutti lo credano'' est refusé, perché??

il y a 1 an

Claudia893051

lo stesso per me !!! perché ?

il y a 8 mois