"Je lave la chemise."

Traduction :Ich wasche das Hemd.

September 7, 2016

4 commentaires


OrionM42M43

Pourquoi "das" et pas "den" ? Danke!

September 7, 2016

Geomethrie

Ich (nominatif) wasche das Hemd (accusatif, singulier, neutre);

das Hemd - nominatif, singulier, genre=NEUTRE;
des Hemdes - genitif;
dem Hemd - datif;
das Hemd - accusatif

September 7, 2016

OrionM42M43

Merci. Je n'ai pas vu de leçon relative aux déclinaisons sur Duolingo. Je comprends à votre réponse que "den" n'existe même pas pour le neutre...

September 7, 2016

Geomethrie

Oui, c'est vrai :-) J'ai complété :-):
Je lave le costume / le pantalon. - Ich wasche den Anzug / die Hose.

der Anzug - nominatif, singulier, masculin); die Hose - féminin;
des Anzuges, der Hose - genitif;
dem Anzug, der Hose - datif;
den Anzug, die Hose - accusatif

September 7, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.