1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "The study is important."

"The study is important."

Traduction :L'étude est importante.

February 9, 2014

30 commentaires


CORINNEHAU

Je ne comprends pas cette phrase en français Perso je dirais les études sont importantes


GCHOTEAU

étude peut signifier un travail de recherche sur un sujet quelconque. études = studies


Lucie279

je trouve que ça ne sonne pas du tout comme quelque chose que l'on dirait en français ! Une étude au sens de recherche peut être une étude de marché, dans ce cas là le contexte de l'enseignement ne nous le laisse pas comprendre. On a aussi "l'étude" comme le lieu où l'on va pour faire ses devoirs à l'école mais dans ce cas là on dit "aller à l'étude". Je trouve cette phrase un peu piège pour pas grand chose.


GCHOTEAU

L'essentiel est de savoir traduire la phrase. Le contexte n'a pas d'importance ici. Duolingo ne nous demande pas d'interpréter la phrase ou de chercher une signification cachée... In my opinion...


vialinro

Dans certains cas la traduction contextuelle est acceptée, dans d'autres pas (encore?); à trop vouloir bien faire on regrette parfois de s'éloigner du mot à mot dans le but de restituer un sens plus fidèle.


Gibaultgerard

Je suis d'accord avec toi. J'ai souvent été puni en essayant de trouver une traduction proche du français.


FumeSec

Sans chercher de sens caché, la phrase qui me vient naturellement est "les études sont importantes" comme il y a "is" je traduis pas "faire des études est important" mais c'est faux pour le hibou. Cette traduction devrait aussi être acceptée... Ce qui arrivera peut-être plus tard...


Lucie279

Oui mais hors contexte cette phrase n'a pas beaucoup de sens en français. Pourquoi ne pas la mettre au pluriel dans ce cas là ?


GCHOTEAU

Parce qu'elle est au singulier et que le contexte n'a aucune importance dans cet exercice. Il ne faut pas trop se "casser la tête" sur ce type d'exercice. Par contre, si vous utilisez la fonction "traduction"...


MichelLemo932387

L'étude, au singulier :

L'étude a été pour moi le souverain remède contre les dégoûts de la vie, n'ayant jamais eu de chagrin qu'une heure de lecture n'ait dissipé. (Montesquieu)

L'étude a été pour moi... http://dicocitations.lemonde.fr/citations/citation-120358.php


Jason438600

Raison pour laquelle à vitesse normale on "entend" plus facilement "To" que "The", puisque spontanément on pense qu'avec "the" la phrase ne veut pas dire grand-chose...


dormousedancer

C'est la même en anglais. Je dirais studies are important pas the study is important. Cela me fait penser à un bureau!


finca6

Etude est pris dans le sens d'etudier est important


PapyXM

Justement dans ce cas en Français on dit "Les études sont importantes", et "Poursuit tes études après le BAC.", mais tant pis, OK pour "l'étude".


Sitesurf

A l'impératif : "Poursuis tes études !"


PapyXM

Merci d'avoir corrigé. ^^ DL nous oblige à être rigoureux. C'est un bon exercice si on l'accepte mais j'imagine la galère pour les adeptes du langage SMS.


Turquoiseau

Importante prend un e a la fin car on dit une etude


Bruno68234578

J'ai longtemps hésité avant de répondre. En anglais, est-ce qu'on utilise le singulier autant pour "les études" (en général) que pour "une étude" (spécifique, qui est en fait l'équivalent d'une recherche, d'une thèse, par exemple sur les chiens)?


Sitesurf

"a study", au singulier, peut désigner une étude de marché ou d'opinion. La phrase peut donc être traduite au mot à mot sans problème.

"l'étude", au sens du temps passé à travailler un sujet se dirait "studying" ou "study" sans article (mais probablement pas dans cette phrase).

Enfin, "a study" est un bureau (la pièce) ou un cabinet de travail.

Attention, en anglais, "important" ne veut pas dire "grand" mais "qui a de l'importance".


PapyXM

Merci pour cette mise au point.


BrigitteCa8

Iil n'en reste pas moins que bureau est un mot masculin en français donc il ne peut pas être "importante" il est forcément "important"


Bruno68234578

En fait ma question est : aurions-nous pu traduire par "Les études sont importantes" ?


BloodthirstyBorn

Bonjours Bruno68234578.

La réponse à votre question est : non.

En anglais, les études (scolaires) se prononcent "studies" et ce peu importe le niveau d'étude. Par contre, une étude (recherche scolaire ou non, analyse, etc.) se prononce study.


titematante

Merci BloodthirstyBorn


tfinca

On entend ",in for in" tres drole quand on essaie d'apprendre la prononciation !


Turquoiseau

Cela n'a pas de sens en francais mais sinon...l'étude est tres impoirtant for me...


Papy240067

"L'étude c'est important " .... refusé !


hadjAdoui

Je me demande pourquo important prends un e à la fin malgré que l'étude ce n'est pas un nom féminin ?


TontonJeff

Si, le mot "étude" est féminin ! L'étude des mots est importante, l'étude de l'anglais est passionnante, l'étude du français est compliquée...


IvD2Rq80

idem que CORINNEHAU

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.