"Vous êtes formidables !"

Traduction :Ihr seid toll!

September 8, 2016

9 commentaires


OrionM42M43

Peut-on également dire : "Sie sind toll" (le 'vous' de politesse qui se conjuge à la 3ème personne du pluriel) ?

September 8, 2016

quis_lib_duo

Oui.

September 9, 2016

OrionM42M43

Merci!

September 9, 2016

Bouchka1

Sie sind toll est refusé par le système

November 2, 2017

OrionM42M43

En relisant bien la question, je vois que "formidableS" porte le "s" du pluriel (cela m'avait échappé lors de mon premier commentaire).

Cela signifie donc que l'on s'adresse à plusieurs personnes. Le "vous" est celui du pluriel" et pas celui de politesse. La traduction "Ihr seid toll" me semble donc plus logique.

Sauf si l'on s'adresse à plusieurs personnes que l'on vouvoie. Mais peut-être que dans ce cas-là, le pluriel l'emporte sur la politesse et qu'il faut aussi écrire "Ihr seid toll".

November 2, 2017

Bomath

Passt auch "Ihr seid der Hammer" ?

January 23, 2017

snif32

Mais toll veut dire grand nan ? Et grand et formidable n'ont rien a voir ..

January 30, 2017

Laetitia855910

Toll : Super

March 29, 2017

Cdric235835

prima, toll DL m'a dans les deux cas dit juste - pas sur la même phrase mais - je ne sais pas quoi penser, quelqu'un peut-il m'expliquer ? et là il me dit "prima" faux.

July 8, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.