"Und unsere Kinder?"

Traduction :Et nos enfants ?

September 9, 2016

5 commentaires


charlesmonnier

comment savoir si unsere est un pluriel un singulier ?

September 9, 2016

Geomethrie

Et nos enfants ? - Und unsere Kinder (pluriel)?;
Et notre enfant ? - Und unser Kind (singulier)?

September 9, 2016

quis_lib_duo

Il faut examiner le nom associé avec le pronom possessif, souvent le verbe indique le nombre aussi:

Sie ist unsere Tochter.
Tochter = fem. singulier, ist = 3e pers. sing., donc unsere = forme singulier femin.

Sie sind unsere Töchter.
Töchter = fem. pluriel, sind = 3e pers. plur., donc unsere = forme pluriel

Sie sind unsere Söhne.
Söhne = masc. plur., sind = 3e pers. plur., donc unsere = forme pluriel

Unsere Söhne und unsere Tochter warten draußen.
ou Das sind unsere Söhne und unsere Tochter.
= toutes les deux formes (pluriel et singulier) dans différents cas

September 9, 2016

mimi969696

je n'ai pas tres bien compris ...Quand est ce qu on ecrit "unser" alors ? Est ce que vous pouvez me le réespliquez s'il vous plait ?

March 9, 2018

charlesmonnier

merci

September 10, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.