1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "J'ai sept paires de chaussur…

"J'ai sept paires de chaussures."

Traduction :Ich habe sieben Paar Schuhe.

September 12, 2016

11 messages


Lascroux

Dans "sieben Paar Schuhe", 7 paires de chaussures, je ne comprends pas pourquoi "Paar" reste au singulier...


Langmut

Normalement le pluriel de "das Paar" est "die Paare". Mais quand c'est utilise comme une sorte d'unité pour parler d'un paire de XY le pluriel est "Paar": drei Paar Schuhe, fünf Paar Ohrringe, zehn Paar Socken. Par contre: Im Wartezimmer der Eheberatung sitzen zwei Paare.


Stephan0707

c'est pas très logique " rare pour de l'allemand"


berncol

Probablement à rapprocher de la règle du pluriel des unités, qui sont invariables en allemand: ein Kilo, zwei Kilo sans le s final du pluriel.


katniss344826

"Paar" , s'écrit ainsi au singulier et au pluriel.....voila!


berncol

Simpliste, car le pluriel de Paar est Paare. Voir les explications de Langmut :-)


BernardVai

Paar, avec une majuscule ne signifie-t-il pas UN COUPLE ?


berncol

das Paar signifie bien la paire (probablement d'origine latine, voire française), et aussi le couple qui est bien une paire d'êtres humains, non ?

En revanche, l'ensemble ein paar avec minuscule utilisé devant un substantif pluriel est synonyme de einige et signifie quelques (un peu comme a couple of en anglais, si ça vous parle). "ein paar Tage, ein paar Äpfel" se traduit par quelques jours, quelques pommes.


BernardVai

Merci, je n'avais pas pensé que Paar pouvait être un subtantif, d'où la majuscule.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.