Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I am full."

Traduction :Je suis rassasié.

il y a 4 ans

60 commentaires


manguier1

on me refuse "je n'ai plus faim" ?? en tous cas " je suis plein" ne se dit jamais en français (en France en tous cas)

il y a 4 ans

ClaudeCadon
ClaudeCadon

Je n'ai plus faim est de forme négative, et ne rend pas la notion d'impossibilité de manger plus. Je suis repu, ou rassasié, si, et est de forme positive. Pour ceux qui ne la connaisse pas, mon expression préférée, mais limite argotique, est "j'ai les dents du fond qui baignent" : là, la situation est claire ! Joyeux Noël !

il y a 3 ans

Moardecho

Plus exactement C est j'ai les amygdales qui baignent , et regardez "le sens de la vie des monti python pour bien comprendre l expression , hi hi hi

il y a 2 ans

lightning59

je suis repu est la phrase juste en Français

il y a 1 an

French_Bunny
French_Bunny

Monty Python's Meaning of life

il y a 10 mois

aussie3931
aussie3931

Vive Monty Python !!

il y a 2 mois

jym03

Je suis saturé, comme par exemple par une histoire qui me fatigue et i am overfull: je suis débordé, dans le sens sur occupé ou surmené

il y a 3 ans

JL11301

Pour I am full, j'ai marqué, je suis complet comme pour dire, je suis complet ce mardi, merci de me contacter pour un autre jour.

il y a 3 ans

gege25

on entend 'for'!!

il y a 3 ans

Arthurjoly

me too i have the same problem than you , i hear for

il y a 11 mois

aussie3931
aussie3931

Bonjour. 'I have the same problem AS you'. :-) Cependant, j'entends "full". Juste pour le plaisir, nous disons souvent 'I am full as a goog'. Un 'goog' signifie un œuf.

il y a 2 mois

Morothe

Je suis rempli devrait être accepté

il y a 2 ans

roseannick

La réponse : " je suis rassasié " est acceptée .

il y a 4 ans

Rohose

"Je suis rassasiée" a correctement été validé !

il y a 3 ans

RomainBourree

"Je suis plein" ne ce dit pas... meme remarque que Manguier1, la reponse devrait etre je n'ai plus faim, ou je suis repu eventuellement.

il y a 4 ans

[utilisateur désactivé]

    Pourquoi sans contexte, "full" doit il avoir un rapport avec la nourriture ? Pour moi, "I am full" donne "Je suis complet" en général

    il y a 3 ans

roseannick

    Leyendecker , " I am full " est une expression souvent utilisée et qui correspond à : Je suis plein , ou plus exactement , mon estomac est plein . En d'autres termes et plus joliment dit , je suis rassasié .

    il y a 3 ans

    [utilisateur désactivé]

      Merci pour cette explication

      il y a 3 ans

Cycloraptor

      I think soo

      il y a 9 mois

Gavier
      Gavier
      Mod

      Doesn't "Je suis plein" mean pregnant? And not in a polite way either but more like a farmyard animal...Ah yes, I thought so! http://french.about.com/od/mistakes/a/jesuisplein.htm

      il y a 3 ans

Mapwoman
      Mapwoman

      Yes, I've been told not too say it!

      il y a 2 ans

jolynnedougherty
      jolynnedougherty

      Moi aussi. J'étais dirigé pour dire "J'ai bien mangé" Malheuresment, ce n'était pas accepté ici.

      il y a 2 ans

Lizbeth72062

      J'ai tentée la réponse < je suis pleine > , expression bien utilisée chez-nous au Québec pour signifier, entre autres, qu'on a beaucoup mangé. Duo l'a refusée. C'est l'apprentissage d'une langue bien parlée,,, :-)

      il y a 2 ans

Julie_abc

      En Belgique on l'utilise aussi souvent mais ça a été refusé.

      il y a 10 mois

Julie_abc

      "Je suis plein" et "je suis pleine" sont maintenant acceptés !!!

      il y a 10 mois

ClaudineFa2

      Pour une femme, cela se dirait plutôt pour une femme enceinte.

      il y a 2 ans

petit99
      petit99

      pour une lapine !! mais surement pas pour une femme !!!

      il y a 2 ans

LEVUREDEBIERE

      entièrement d'accord

      il y a 1 an

HamedJemaa

      Je suis plein comme un oeuf

      il y a 4 ans

foetus33
      foetus33

      je n'ai plus faim, me semble équivalent ;mais est refusé;

      il y a 3 ans

clement0909

      je ne comprends pas pourquoi je suis complet ne marche pas... si il n'y a plus de place au cinéma la caissière nous dirait bien : No, sorry i am full. Non ? que dit on pour je suis complet du coup ?

      il y a 3 ans

robertcolin

      Je ne pense pas que la caissière vous répondra cela mais plutôt "It is full" car c'est la salle qui est complète pas la caissière. Il y a aussi l'expression "fully booked"

      il y a 3 ans

2200Lucia60
      2200Lucia60

      Robert, peut-être je suis un peu têtue, mais je m'imagine un entrepreneur au téléphone dire:"On est saturé maintenant, assez d'ordinations! Je suis plein !" Et ici , ce n'est pas lui qui est plein non plus, mais (la capacité de..) la compagnie. Aie-je tort ?

      il y a 2 ans

robertcolin

      D'une manière général, je ne pense pas qu'un entrepreneur dise je suis plein surtout que cela pourrait faire confusion avec être saoul. Et comme vous le dites si bien il dira plutôt nous sommes saturé, nous sommes au complet ...

      il y a 2 ans

2200Lucia60
      2200Lucia60

      Robert, j'admets que j'étais en train de chercher une justification pour le fait que ma réponse à été accepté par Duo, mais en effet, "nous sommes saturé"/ "je suis rassasié", ça c'est du français. Merci Robert, pour votre disponibilité précieuse et sympathique.

      il y a 2 ans

robertcolin

      Toutes les participations constructives sont utiles et permettent de progresser. Votre réflexion est tout aussi utile que les autres, d'autant plus que la traduction mot à serai bien votre réponse. Je me suis posé la question en essayant de trouver un contexte où ce serai employé. Alors si ...

      il y a 2 ans

Onedeata

      J'ai du mal à saisir le pourquoi cela se limite à l'appétit, sur les réservoir d'essence, c'est bien full qui est indiqué non ??

      il y a 3 ans

robertcolin

      Sauf dans une bande dessiné je ne connais pas de réservoir d'essence qui parle. C'est vrai qu'avec les technologies actuelles même les objets parlent de plus en plus, mais .... "(le reservoir) il est plein" = "it is full" et "(l'homme) il est rassasié" = "he is full"

      il y a 3 ans

Val416879
      Val416879

      On entend "for"

      il y a 2 ans

aussie3931
      aussie3931

      Cinq personnes l'ont dit. Très intéressant, parce que j'entends seulement 'full'. Doit être 'oreilles françaises' v 'oreilles anglaises'. Salutations de l'Australie !

      il y a 2 mois

francoisedenis0

      je suis plein:totalement incorrect ou très familier (= saoul!!)

      il y a 2 ans

tu.8zPhL0vAhof7Z

      oui, c'est carrément de l'argot !!! "je suis plein comme une outre !" Dommage pour ceux et celles qui ne manient pas bien la langue française, que Duolingo ait donné cet exemple pour le mot "full", mais surtout, DOMMAGE que la réponse "je suis plein " ait été acceptée ! . Avec un objet, tout rentrait dans l'ordre "le sac est plein" (et l'affaire est dans le sac !! .....")

      il y a 11 mois

Julie_abc

      "Je suis plein" a été refusé

      il y a 10 mois

GiordanoBru

      Petite illustration en musique : https://www.youtube.com/watch?v=XRt51jeP_bM

      il y a 2 ans

Altharion7

      J'en ai assez devrait être également correct

      il y a 2 ans

coureuse
      coureuse

      J'en ai assez. = I have had enough. \I am tired of... \I am sick of... \I am sick and tired of...

      https://www.linguee.fr/francais-anglais/search?source=auto&query=J%27en+ai+assez

      il y a 5 mois

nad833889

      Il faut revoir la prononciation j entends i am poor

      il y a 1 an

Patrice208179

      moi aussi j'entends "for" au lieu de "fall" ce qui bien sûr ne veut rien dire

      il y a 1 an

HENDERYCKX1

      Je suis plein, c'est OK, mais à part bitu (rond) cela n'a aucune sens

      il y a 1 an

HENDERYCKX1

      je suis saturé (sous entendu par ex de mon travail) ?

      il y a 1 an

lightning59

      je suis repu , est le juste mot en Français

      il y a 1 an

miranda81957

      même au quatrième ralent ,j'entend I am four

      il y a 10 mois

Julie_abc

      "Je suis plein" est refusé alors qu'on le dit en français.

      il y a 10 mois

Kristofer777

      Je suis repu pour un garçon et je suis repue pour une fille. rien ne mentionne que je suis une fille. Donc pas de "s"

      il y a 8 mois

ChouChouEtte1

      je suis pleine. est accepté ? pffffff!!! i am full ?? hahahahaha

      il y a 8 mois

EPuL7C

      Je suis rempli = je suis rassasié ...pourquoi me le refuse t-on? Et c'est ce que je dis !

      il y a 1 semaine

icarius13
      icarius13

      En ce qui concerne l'écoute, j'entends "I am four" j'ai lu quelque part qu'en fin de phrase dans certain cas y a des lettres qui ne se prononcent pas.

      à l'oreille : "I am foooo" (full ou four) c'est possible ? ou mon oreille n'est pas encore assez travaillé ?

      il y a 3 ans

petit99
      petit99

      moi aussi j'entends FOR

      il y a 2 ans

gribouilli3

      Moi j'entend "I am four "

      il y a 1 an

gribouilli3

      J'entend. I am four

      il y a 1 an