"Das bin ich nicht!"

Traduction :Ce n'est pas moi !

September 12, 2016

5 commentaires


AppaixJuli

Comment dirait-on "c'est moi" ? "Das bin ich" ?

September 12, 2016

Geomethrie

Oui :-)

September 12, 2016

AppaixJuli

OK, merci :-) Je trouvais ça bizarre et je viens de comprendre ce qui me gênait. Pour "c'est moi / ce n'est pas moi" en français, le verbe "être" est conjugué avec "ce" d'où la 3ème personne du singulier. Tandis qu'en allemand il semblerait qu'on conjugué avec "ich" d'où la 1ère personne.

Est-ce bien ça ?

September 12, 2016

flydu

Exactement, en français on a : "c'est moi/toi/lui/elle/nous/vous/eux/elles", alors qu'en allemand on dira : "ich bin es, du bist es, er/sie ist es, wir sind es, ihr seid es, sie sind es" ou "das bin ich, das bist du, das ist er/sie/es, das sind wir, das seid ihr, das sind sie". Pour la négation, on ajoutera simplement "nicht" à la fin dans les deux cas.

September 13, 2016

Geomethrie

J'essaie d'expliquer cela (Désolé, j'apprends le français. Tu peux me corriger :-))
1) congugaison: le verbe "sein"
ich bin;
du bist;
er/sie/es ist;
wir sind;
ihr seid / Sie (pol) sind;
sie sind;

2) Gleichsetzungsnominativ bei "sein":
Das (nominatif) bin ich (nominatif).
Ich (nominatif) bin das (nominatif).
Du bist das. / Das bist du.
... C'est un cas special en allemand.

3) das
Das kann (3. pers. sing, "können" - pouvoir) doch nicht wahr sein!
Das hilft. (3. pers. sing, "helfen" - aider)

J'espère que je t'ai aidé :-).

September 13, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.