"Trimestre"

Traduction :Quartal

September 13, 2016

14 commentaires


vivien253935

Vierteljahr devrait être accepté non?

September 13, 2016

Geomethrie

"Vierteljahr" est juste aussi. Tu peux utiliser le bouton "Signaler un problème".

September 13, 2016

vivien253935

Merci

September 13, 2016

Langmut

Je ne suis pas convaincue que c'est la même chose. "Ein Vierteljahr" pour moi, ça veut dire 3 mois commençant à n'importe quel moment. Mais "ein Quartal" ce sont des mois spécifique, soit de janvier à mars, soit avril - juin, soit juillet - septembre, soit octobre - décembre, n'est-ce pas?

Est-ce que "trimestre" à seulement la deuxième signification ou aussi la première?

July 28, 2017

ChristianR32353

Un trimestre, c'est aussi une durée de trois mois. Par contre, j'ai personnellement toujours dit "das Trimester" et le dictionnaire le mentionne! "Langmut", pour moi cela représente un homme et d'après votre "convaincue", il semble que vous soyez une femme, est-ce que je me trompe?

December 13, 2017

Langmut

Quel importance? ;-)

December 14, 2017

ChristianR32353

"Quelle importance" ? Mais il est toujours agréable de savoir à qui l'on a affaire! Par intérêt et sympathie!

December 14, 2017

Langmut

Je voudrais savoir pourquoi le nom représente un homme pour toi? Donné que le mot "Langmut" est féminin.

December 14, 2017

ChristianR32353

"Etant donné"

December 14, 2017

Langmut

Merci pour la correction. Donc on ne peut pas utiliser le participe tout seul?

December 15, 2017

ChristianR32353

Parce que j'ai pris "Langmut" (patience fém.) pour un nom composé avec "Mut" (der) qui est un nom masculin. C'est une déformation professionnelle qui disait que dans les noms composés, c'est le dernier qui prend le déterminant! Bizarre, parfois, les interprétations sont bien étranges, non? Mais effectivement, aucune importance, c'était juste pour savoir! Ceci dit, "das Trimester" est-il admis en Allemagne?

December 14, 2017

Langmut

À l'origine le mot "Mut" (au Moyen Âge c'était "muot") signifie état d'esprit, état d'âme, mentalité. Il y a plusieurs mots composé et je dois avouer que je n'ai jamais remarqué qu'ils n'ont pas tous le même genre. C'est par exemple "die Demut" et "die Langmut", mais "der Edelmut" et "der Wagemut".

Le mot "das Trimester" existe mais il n'est pas très répandu. Et je ne suis pas la seule à penser que c'est le tiers de quelque chose. (à l'hypothèse fausse que "semestre" se construit à partir de "semi"). "Das Trimester" est utilisé pour décrire les trois tiers (!) de la grossesse et à quelques rares universités où il y a trois (!) périodes avec cours magistraux.

December 15, 2017

ChristianR32353

Oui, on peut employé un participe seul, un peu comme en allemand, c'est alors un adjectif. "Le travail donné aux enfants" par exemple. Mais l'expression "étant donné" est une sorte d'idiome qui signifie "puisqu'il en est ainsi." J'espère avoir répondu à votre question Langmut.

December 15, 2017

Langmut

Merci beaucoup. J'espère que je peux le retenir. :-)

December 15, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.