"Où nage-t-il ?"

Traduction :Wo schwimmt er?

September 13, 2016

9 commentaires


KDMTD

ici il y a erreur : "wohin schwimmt er" ne veut pas dire "OU nage-t-il" mais bien "VERS OU nage-t-il". Dans cet exercice, vous commettez une faute !

August 5, 2017

Bihlou

C'est bien ce que je pensais aussi, mais attention uniquement dans cet exemple avec le verbe "nager". En effet, la traduction peut parfois être confuse car le français n'est pas aussi explicite que l'allemand. Par exemple "Où vas tu?" se dit Wohin gehst du?, pas besoin de préciser le "vers" en français, il est implicite...

August 5, 2017

AngeCelte.g10

Quelle est la nuance de sens entre Wo et Wohin, si les deux réponses sont bonnes?

September 13, 2016

Bihlou

Le sens est complètement différent en allemand.

  • Wohin schwimmt er? signifie "Vers où nage-t-il ?" La destination est demandé et nager est juste le moyen de transport.
  • Wo schwimmt er? signifie "Où nage-t-il ?" Le lieu de l'action nager est demandé.
September 14, 2016

calment

Merci, c'est bien ce que j'avais compris. Cependant j'ai eu faux pour traduire : Où nage-t-il ? -> Wo schwimmt er?

Le choix multiple impose les deux réponses Wo et Wohin !

October 12, 2016

KDMTD

une erreur qu'ils doivent corriger !

August 5, 2017

JM7uHp

Hou ! Hou ! Hibouvert !? Si vous demandez à un germanophone de traduire "Où nage-t-il ?" en allemand, qu'elle réponse attendez-vous, "Wo schwimmt er?", "Wohin schwimmt er?" ou bien la combinaison des deux ?. Les verbes nager, marcher et voler indiquent bien chacun une activité ou un mouvement, mais peuvent parfaitement se construire sans idée de destination. Alors l'allemand "Wohin schwimmt er?" est-il vraiment un équivalent de "Où nage-t-il ?".

November 29, 2017

KDMTD

ici on écrit OU nage-t-il, = WO schwimmt er si il était écrit VERS OU nage-t-il , alors ce serait WOHIN schwimmt er.

Je constate que cette erreur n'est pas encore corrigée !!!!!

December 23, 2017

KDMTD

Tiens, pourquoi mettez-vous aussi la réponse WOHIN schwimmt er ? comme bonne ????????????????? d'autant plus qu'elle est fausse !

December 26, 2017
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.