"Er hat einen neuen Hut."

Traduction :Il a un nouveau chapeau.

September 14, 2016

7 commentaires


https://www.duolingo.com/profile/elias0255

Pourquoi pas: "Il a un chapeau neuf"? Quelle est la différence?

February 8, 2017

https://www.duolingo.com/profile/Milauya

En allemand, quis a donné la réponse. En français, je dirais:il a un nouveau chapeau= il a un chapeau qu'il n'avait pas avant, que je n'avais jamais vu (mais le chapeau a peut être été porté par qq d'autre..). "Il a un chapeau neuf= le chapeau n'a jamais été porté, n'a jamais été utilisé). Certes, en général, c'est la même chose, mais il y a une nuance, on n'insiste pas sur la même chose selon ce qu'on dit..:)

February 8, 2017

https://www.duolingo.com/profile/Rita..C

J'ai écrit "Il a un chapeau neuf" alors que la réponse attendue est "Il a un nouveau chapeau". En français les deux phrases ont un sens différent; alors comment dit-on en allemand "Il a un chapeau neuf"?

September 14, 2016

https://www.duolingo.com/profile/quis_lib_duo

neuf = neuwertig / nagelneu / nietennagelneu / funkennagelneu / fabrikneu

Mais c'est très peu courant d'utiliser ces termes avec des vêtements, donc la meilleure solution est peut-être par utiliser l'adverbe ganz: Er hat einen ganz neuen Hut.

September 14, 2016

https://www.duolingo.com/profile/Rita..C

Merci pour cette réponse claire!

September 15, 2016

https://www.duolingo.com/profile/berncol

Pourtant les dictionnaires que j'ai consultés (Duden, Leo et Pons) donnent bien "neuf" ET "nouveau" comme traduction (et définition pour Duden) de "neu". D'ailleurs, dans certaines phrases, Duo accepte les deux traductions en français... mais pas dans toutes.

Il me semble qu'il devrait soit toujours accepter les deux traductions, soit ne jamais le faire (et choisir "nouveau" ou "neuf", plus ou moins arbitrairement, ou seulement "nouveau" selon les explications données dans CETTE discussion).

May 2, 2019

https://www.duolingo.com/profile/Langmut

Normalement Duo accepte les deux. Sinon il faut le signaler.

May 2, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.