"Nothing lasts forever."

Traduction :Rien n'est éternel.

February 10, 2014

34 commentaires


nqmpdj

Je pense que là, il ne s'agit pas de traduction, mais d'apprendre des proverbes, donc l'équivalent d'un proverbe anglais avec son homologue français. "It rains cats and dogs = il pleut des cordes". Donc chat et chien n'ont rien à voir dans le proverbe, et inversement les cordes pour les anglais

March 19, 2014

clarabellissima

"Rien n'est éternel" = Traduction exacte !

July 23, 2015

MichelLemo932387

Puisque "rien n'est éternel", suivez donc ce conseil du poète Ronsard :

"Vivez, si m’en croyez, n’attendez à demain : Cueillez dès aujourd’hui les roses de la vie."  {:-))

October 1, 2018

Chiara278

Oh...c'est beau! ;-)

October 2, 2018

GillesMitc

D'accord, c'est un proverbe on ne traduit pas mot à mot.

March 2, 2018

mD5HkEuZ

Alors il faut l'appredre par coeur et le comprendre

October 3, 2018

Chiara278

Oui c'est certain!

October 3, 2018

MichelLemo932387

L'expression "tout passe, tout lasse, tout casse", rappelle bien aussi que rien n'est éternel.

http://www.languefrancaise.net/Bob/38668

May 14, 2017

BenjaminBaticle

Tout à fait d'accord

May 18, 2014

Chiara278

je suis tout a fait d'accord je me suis dit la même chose sûr beaucoup d’expression!

September 20, 2018

LumaP

Il m'est d'avis que la formule "rien ne dure toujours" devrait être également acceptée.

February 10, 2014

samuellasr

Ou, rien ne dure éternellement

May 30, 2014

mgx972

J'ai mis ça il m'a corrigé "rien ne dure POUR toujours"... "rien ne dure éternellement" doit être plus approprié... Cependant pour moi ce ne sont pas des expressions toutes faites en français telles que "il pleut des cordes" ou "loin des yeux loin du coeur..."

August 11, 2015

Juju6451

p'tête ben qu'oui p'têt ben qu'non

March 13, 2019

BrunoDamma

Pourrait on dire "Tout a une fin" ?

March 21, 2016

WaghyDjemy

"Everything comes to an end" c'est la traduction exacte

January 31, 2018

parizot5

Rien ne dure toujours?

September 17, 2015

john_Doe_

"Rien ne dure jamais" (sous-entendu à jamais ) est beaucoup plus joli.

March 1, 2016

Eywanira

Je pense que la phrase : Rien ne dure se suffit à elle même. On peut même ajouter : rien ne dure, tout passe.

April 29, 2016

PepiteChoco

Quelle est la signification de lasts ? Last = dernier, non ?

May 8, 2016

Ts972

c'est vrai mais dans cette phrase c'est le verbe to last = durer

May 8, 2016

PepiteChoco

ok, merci bien ;)

May 8, 2016

EmileGrou

J'ai écrit "Toute bonne chose a une fin" ce qui serait également une bonne traduction

July 14, 2016

SylvainPAS

"Rien n'est éternel" personne dit ça en français. Par contre "Toute chose à une fin" m'a été refusé alors que c'est je pense une traduction plus juste. J'ai signalé

January 21, 2017

LOMANCHON

rien ne dure jamais est valable aussi en français !

May 5, 2017

bujolda

Toute bonne chose a une fin?

June 27, 2015

podoprune

merci, clarabellissima pour la découverte de ce blog

September 24, 2015

CharlotteN7

...In the cold November rain...

October 25, 2015

ayuyahijita

rien ne dure toujours

August 4, 2016

bujolda

C'est grammaticalement correct, mais ça ne sonne pas naturel je trouve. Rien ne dure pour toujours; rien n'est éternel; rien ne dure éternellement sonnent mieux.

August 4, 2016

MnLvd

Pourrait-on également dire "rien n'est immuable" ?

September 21, 2016

J2hqUsHZ

Citation de Jules Renard. Rien n'est éternel, pas même la reconnaissance.

March 19, 2018

mD5HkEuZ

Il faut les comprendre et l'apprendre par coeur

July 21, 2018
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.