Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"No me dejan desarrollar."

Traduction :Vous ne me laissez pas développer.

il y a 1 an

13 commentaires


Pedro599123

voilà l'exemple typique de la nature sud-américaine de DL. En castillan, cette phrase ne se traduirait pas par "Vous ne me laissez pas développer" qui serait : (Vosotros) no me dejáis desarollar . Chaque fois qu'on tente d'utiliser la deuxième personne du pluriel, on se fait jeter car DL n'intègre pas la formulation espagnol et passe le vous ( pluriel) à la troisième personne avec ustedes. Ce qui fait que vosotros dejáis devient ustedes dejan

il y a 1 an

Karine860525

Ca pourrait aussi etre une idee. Lorsquon se fait couper la parole, on pourrait repondre "vous ne me laissez pas developper" (developper le sujet, lidee, les arguments, le debat....)

il y a 9 mois

Gillescito

On ne me laisse pas développer. ''On'' remplace ''ils'' et exclue la personne qui parle. Refusé. Février 2017

il y a 1 an

SylvieLanoue4444

cette phrase est vraiment bizarre. Vous ne me laissez pas développer mais quoi? on développe un cadeau, un colis mais là je ne comprends vraiment pas

il y a 1 an

Gillescito

Il manque le cod, ça pourrait être un programme informatique etc...

il y a 1 an

DBV794669

signifie aussi : ils ne me laissent pas développer !

il y a 8 mois

SylvieLanoue4444

il me semble que cette phrase n`a pratiquement pas de sens. ça faire bizarre Ne me laissez pas développer mais développer quoi???

il y a 1 an

FreeManStars
FreeManStars

Lu, Le sujet par exemple ..

il y a 1 an

maemaeluna

Pourquoi la traduction "ils ne me laissent pas développer" n'est-elle pas possible dans ce cas-là ?

il y a 1 an

Limaar91
Limaar91

Bonjour, J'aimerais savoir pourquoi la traduction "Ils me laissent pas développer" n'est pas acceptée? Pour moi, c'est tout à fait correct! Merci

il y a 1 an

7tity
7tity

n'oubliez pas le "ne" : ils NE me laissent pas ...

il y a 1 an

Guy_bertrand

la correction est exactement identique

il y a 1 an

Caroline18870
Caroline18870

Quid de..... Ils ne me laissent pas développer.....??????

il y a 3 semaines