"Je connais ton prénom."

Traduction :Ich kenne deinen Vornamen.

September 15, 2016

5 commentaires


2200Lucia60

"Ich kenne deinen Vorname" can that be said? I did not know that akkusativ need the -n at the end of the noun too?!

September 15, 2016

quis_lib_duo

Non, il faut dire deinen Vornamen à l'accusatif.

September 15, 2016

2200Lucia60

D'accord. Ainsi soit-il :-). Merci pour votre aide si rapide Quis_lib_duo !

September 15, 2016

ChristianB266492

Je pense que la réponse qui vous a été donnée est un peu courte tout en étant exacte. En fait Vorname se décline comme les dérivés de Name, ce sont des mots qui ont perdu le -(e)n au nominatif. Par conséquent ils reprennent la flexion -en à tous les cas sauf au génitif qui donne des Vornamens. D'autres mots jouissent de cette déclinaison dérivée comme par exemple Friede, Glaube, Same, ... Au pluriel, toujours -en à tous les cas. Klar für Sie?

February 9, 2018

lara280263

Merci beaucoup pour cette explication :-)

July 13, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.