"Un garçon mange le pain."

Traduction :Ein Junge isst das Brot.

September 17, 2016

4 commentaires


30cevennes

Bjr, j'ai bcp de difficultés à savoir quand je dois mettre l'article devant le nom : exemple pour le pain et pour l'eau ?

September 17, 2016

quis_lib_duo

au nominatif: das Brot, das Wasser (= sujet de la phrase)
au génitif: des Brot(e)s, des Wassers (= marque l'appartenance ou la possession)
au datif: dem Brot(e), dem Wasser (= complément d'objet indirect)
à l'accusatif: das Brot, das Wasser (= complément d'objet direct)

Das Brot (nom.) hat den dem Brot (dat.) eigenen Geschmack, womit der, der das Brot (acc.) liebt, des Brotes (gen.) Charakter ohne Mühe unterscheiden kann.

September 17, 2016

1Grimald

Je mange LE pain (le pain devant moi que je montre )ici l article est nécessaires :ich esse das Brot . idem pour je bois l eau=ich trinke das Wasser. Mais je mange DU pain(du pain en général )=ich esse Brot. Je bois DE L eau (en général )=ich trinke Wasser.

February 27, 2017

Lecrah

Quand il sagit le la ou l' ...l'article est obligatoire. Du ou de l' (general) pas d article. Ex : je bois l'eau: ich trinke das wasser. Obligatoire

February 17, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.