Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"J'aimerais bien jouer de la guitare."

Traduction :Mi piacerebbe suonare la chitarra.

il y a 1 an

2 commentaires


ClaudineGuizard

quelqu'un peut il m'expliquer pourquoi cocher A ME PIACEREBBE SUONARE LA CHITARRA

il y a 1 an

anmabu
anmabu

puisque le verbe piacere veut dire aimer bien, plaire, peut-être qu'en tournant un peu la phrase, on arrive à mieux comprendre: piacerebbe suonare la chitarra - jouer de la guitare - deviendrait le sujet - plairait à qui ? à moi - a me. Intuitivement, j'ai l'impression que, de cette façon, on accentue la 1ère personne (moi, je), comme lorsqu'on rajoute les pronoms personnels adéquats dans la conjugaison.

il y a 1 an