Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Ogromny

Cours Français -> Russe

Bonsoir tout le monde ! Déjà avant de commencer, j'aimerais remercier toute l'équipe de ce site qui est juste une dinguerie, en 3 heures j'ai compris certaines choses en anglais qu'en 3 ans de lycée je n'avais pas compris. J'aimerais savoir est-ce que c'est prévue qu'il y ai un cours sur le Russe pour les personnes parlant français ?

Merci d'avance

Ps: j'ai regardé dans l'incubateur je n'en ai pas vue pour l'instant... Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a projeté de le faire :)

il y a 1 an

3 commentaires

https://www.duolingo.com/jrikhal
jrikhal
Mod
  • 22
  • 18
  • 18
  • 14
  • 8
  • 5
  • 5
  • 5
  • 3
  • 3
  • 3
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2
  • 2

Bonjour XXXX,

J'aimerais savoir est-ce que c'est prévue qu'il y ai un cours sur le Russe pour les personnes parlant français ?

Il n'y a aucune raison pour que ce cours n'apparaisse pas un jour. Maintenant, "quand ?", c'est une toute autre question. Cela pourrait être dans quelques semaines, dans quelques mois ou dans quelques années. Tout dépend de ce que Duolingo décide, de quels cours ils décident de développer en "premiers".

Mais j'aimerais savoir si quelqu'un a projeté de le faire :)

Pour qu'un cours apparaisse, ce n'est pas tant que certains utilisateurs projettent/proposent de le faire qui compte (il est très très probable que plusieurs personnes, peut-être même beaucoup de personnes, se soient déjà proposées pour aider à créer le cours "Russe depuis le français") mais que Duolingo décide de l'ajouter (et ils peuvent le décider avant même d'avoir des candidatures "valables", comme ils l'ont fait pour certains cours).

voici ce que dit Duolingo, dans la version anglaise de sa page d'aide, sur les “demandes” de nouveaux cours :

If you want to make a suggestion, we encourage you to visit the forums and making a search for suggestions that have been made in the past, and adding your vote and comments to those existing posts. That will make the request more popular and make it stand out more, encouraging more people to add their votes. :)

Source : Help Center - "How can I suggest a new language course?"

Traduction :

Si vous souhaitez faire une suggestion [pour un nouveau cours], nous vous encourageons à vous rendre sur les forums, d'y rechercher les suggestions déjà faites par le passé et d'ajouter vos vote et commentaire(s) à ces discussions existantes [et non de créer une nouvelle discussion sur le même sujet]. Cela rendra plus populaire et donc plus visible la requête, ce qui encouragera encore plus de gens à y ajouter leur vote. ;)

Note : Les textes entre crochets sont mes ajouts/précisions.

Vous trouverez par exemple ici une discussion existant depuis 23 mois, et assez populaire, au sujet d'un cours de russe depuis le français où vous pouvez ajouter vos vote et commentaire(s).

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Ogromny

Merci de la réponse :)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/piguy3
piguy3
  • 25
  • 25
  • 25
  • 24
  • 21
  • 20
  • 17
  • 16
  • 16
  • 15
  • 14
  • 14
  • 14
  • 12
  • 12
  • 12
  • 9
  • 8
  • 6

Je crois qu'après une pause de quelques mois l'équipe du cours Ru->Fr a recommencé à travailler beaucoup pour que ce cours-là sorte de la version beta. J'ai reçu des dizaines de mails que mes suggestions ont été acceptées.

On observe que la sortie de "l'arbre inverse" de beta est souvent une condition préalable pour que le cours dans l'autre direction entre dans l'incubateur. Il est souvent la même équipe qui construit les deux cours. Malheursement, je divinerais que l'équipe existante n'est pas très disponible pour un tel effort, condition qui prolongerait l'attente.

Si vous déjà savez un peu de russe, vous pourriez considerer le cours de français pour ceux qui parlent russe, bien qu'il n'aide pas avec la pronunciation. Le cours a du vocabulaire très distinct de celui du cours anglais->russe, une autre option que vous pourriez considerer.

il y a 1 an

Discussions liées