Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Je suis en train de l'essayer."

Traduction :Io ci sto provando.

il y a 1 an

4 commentaires


maxime6744

d'accord avec mammaMariaNatale, je ne comprends pas pourquoi j'ai un faux ??

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

il me semble que "sto provandolo" est correct, bien que les italiens n'aiment pas trop parce que ça leur rappelle les 7 nains Brontolo Pisolo Mammolo Gongolo Eolo Cucciolo Dotto

il y a 1 an

anmabu
anmabu

j'ai également mis "sto provandolo" qui a été compté faux. Je n'arrive toutefois pas à m'expliquer le "ci". J'ai appris deux de ses significations: une fois le "nous" COD; l'autre, le "y", p.ex. j'y pense "ci penso". Mais ici, que fait le "ci"? que remplace ou renforce-t-il ?

il y a 1 an

MammaMariaNatale
MammaMariaNatale
Mod

io ci sto provando = je suis en train d'essayer ou plus simplement j'essaie

pas je suis en train de l'essayer

il y a 1 an