"Am Meer würde er Steine sammeln."

Traduction :À la mer, il ramasserait des pierres.

September 20, 2016

10 messages
Cette discussion est fermée.


laurentforce

Ne pourrait on pas traduire : À la mer, il collectionnerait les pierres ?


Vabelie

Je pense que quand on collectionne, ce n'est pas situé. On fait une collection, qui elle, est disposée à un endroit.
Mais là où l'on obtient les pièces de la collection, on emploie un autre verbe comme collecter, ramasser, recueillir (si on ne les achète pas !).
À moins d'une interprétation très particulière comme : s'il vivait à la mer, il collectionnerait les pierres (mais en ville, il préfère les timbres).

sfuspvwf npj


Christine967652

Parfait ! Exactement!


Outis.Nemov

C'était ma réponse aussi, mais je ne suis pas française.

(À la mer, il collectionnerait des pierres.)

Leo Deutsch traduit "sammeln" par "cueillir, collectionner, ramasser" -- dans cet ordre.

Pourtant, ce que Vabelie a écrit (au-dessus) a aussi du sens...

Évidemment, la réponse n'a pas changé depuis cinq ans (une demi-décennie !).

Je l'ai signalée.


ChristianR32353

Ce qui pour moi ne va pas ici, c'est "à la mer". Je dirais "au bord de la mer", ce que Marcus a signalé il y a un an.


Outis.Nemov

Merci d'avoir reformulé l'expression "à la mer" -- je note "au bord de".

J'aurais dû prêter plus d'attention au commentaire de Marcus la première fois que j'ai regardé cette discussion, mais j'étais trop préoccupée par "collectionnerait".


ChristianR32353

@Christine - Effectivement, je ne dirais pas non plus "à la mer" qui sonne fort mal à mon oreille francophone !


Marcus_Arbiter

"Au bord de la mer" serait certainement mieux, en effet.


Christine967652

"à lamer" est incorrect à mon avis


DanielChandieu

Mauvaise diction de la locutrice...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.