"Es ist in diesem Dorf, dessen Namen ich vergessen habe."

Traduction :C'est dans ce village dont j'ai oublié le nom.

September 22, 2016

10 commentaires


FrdricVall1

Comment savoir que c'est un sigulier ici? J'ai mis Noms pour Namen et on a mentionné une erreur en précisant que Nom est la juste réponse.

September 22, 2016

Geomethrie

Ici "Namen" est l'accusatif. "Er ist in diesem Dorf. Ich habe den Namen des/dieses Dorfes vergessen."
"... den Namen des Dorfes ... " -- dessen Namen;

der Name - nominatif, singulier;
des Namens - génitif;
dem Namen - datif;
den Namen - accusatif;

die Namen - nominatif, pluriel;
der Namen - génitif;
den Namen - datif;
die Namen - accusatif;

September 22, 2016

FrdricVall1

Das ist seh klar. Danke schön Geomethrie!

September 22, 2016

quis_lib_duo

C'est impossible de savoir s'il y a un nom ou plusieurs. Tous les deux sont possible.

Das Dorf, dessen Name(n) ich als (frz.) "Burmerange" kenne. (= nom)
Das Dorf, dessen (zwei) Namen auf Deutsch "Bürmeringen" und auf Luxemburgisch "Biirmeréng" lauten. (= noms)

September 22, 2016

FifidouLeVrai

Pourquoi as tu mis le n de la déclinaison de Namen entre parenthèse ? Naïvement j'aurais décliné Namen, sans me poser de question, même pour le singulier ... D'ailleurs, est ce bien un Génitif singulier, le cas de 'Name' après dessen ?

March 14, 2017

Langmut

Non, c'est un Akkusativ car c'est le complément de kennen.

March 15, 2017

FifidouLeVrai

Ja, klar, richtig. Das ist ein Akkusativ. Ich wäre warscheinlisch müde, wann ich diesen Kommentar schrieb. Aber du hast nicht mein Frage auf der Deklination des Wortes 'Name'.

March 16, 2017

AzatHaidov

Donc il y a deux possibilités pour singular akk?

January 26, 2017

Markorail

Est-il possible de mettre Namen après ich.... ?

February 14, 2018

Langmut

Non, "dessen Namen" doit rester ensemble.

February 19, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.