"Ich kenne diese Dame nicht."

Traduction :Je ne connais pas cette dame.

September 24, 2016

19 commentaires


WolkZayets

Qu'est-ce que la différence entre dame et femme?

March 15, 2017

choracavaco

Si vous me permettez, on dit plutôt 'Quelle est la différence ?' Bonne continuation !

September 25, 2017

Langmut

Une femme est le femelle de l'espèce humaine. Une dame est une femme qui a l'usage du monde, qui sais se tenir bein.

March 15, 2017

PERCE_NEIGE

à la base oui, au moyen-âge, on faisait la différence entre une dame, qui appartenait à la noblesse, et une femme du peuple.

Mais en langage moderne, on utilise dame tout simplement par politesse. C'est la version polie de femme.

Par exemple, si je suis dans la rue, et qu'il y a 2 personne qui parlent de moi, mais qui sont suffisamment proches pour que je puisse les entendre, elles disent:

Regarde la femme habillée en noir, de l'autre côté de la rue.

Si je les entends, c'est assez impoli. Pour ne pas heurter mes oreilles, pour parler poliment, elles auraient dû dire:

Regarde la dame...

Et ce, même si je suis habillée n'importe comment, avec un aspect pas très distingué.

On apprend aux enfants à dire la dame. Dis bonjour à la dame. (Et jamais la femme)

Par contre, dame ne s'appliquent qu'aux femmes, on ne le dit pas des enfants ou des jeunes filles, on dit plus facilement la fille, c''est rare de dire la demoiselle (trop soutenu), sauf si on dit mademoiselle quand on s'adresse directement à quelqu'un.

Quand on parle de personnes âgées, c''est encore plus flagrant, on dit une vieille dame, et jamais une vieille femme, parce que ça heurte les oreilles, c'est cru. Alors que la dame en question n'est pas forcément une personne distinguée.

Si je veux faire misérabiliste ou cru, j'utiliserais la vieille femme.

La vieille femme n'a plus que quelques mois à vivre.

March 15, 2018

Langmut

En principe nous faisons la même différentiation mais j'ai l'impression que le seuil de dire "Dame" est plus haut chez nous. Nous disons plus facilement "Frau".

March 15, 2018

WolkZayets

Merci pour ton explication :)

March 15, 2017

jojodelaye

Et bien pas en allemand

September 30, 2016

gogonummu

"Ich kenne nicht diese Dame", c'est bon, ou il faut forcément le "nicht" à la fin ?

November 22, 2016

Berlac

"nicht" se place après le complément sans préposition.

October 28, 2018

Locquirecfrance

Comment s'écrirait: Je ne connais pas cet homme.

January 15, 2019

Langmut

Ich kenne diesen Mann nicht.

January 15, 2019

denis484740

Le choix est entre herr et dame ! Qu'es que femme/frau a avoir dans ces explications ?

January 16, 2019

Vabelie

Certains d'entre nous n'ont pas de choix du tout, simplement un exercice de traduction.
Et il est parfaitement légitime de se demander ce qui distingue l'usage de deux mots proches, d'autant que je ne serais pas autrement surprise que WolkZayets soit germanophone et cherche à améliorer son français.

January 31, 2019

DialloMLam

Comment on traduit la phrase 'je connais pas ces dames'

March 9, 2019

Langmut

"Je ne connais pas ces dames" se traduit par "ich kenne diese Damen nicht".

March 9, 2019

Berlac

Tu as tiré la première ! (;-) mais je crois aussi important de noter que la négation en français est "ne ... pas" ! Ce que tu as fais aussi !

March 9, 2019

Langmut

:-)

March 9, 2019

Berlac

"Je NE connais pas ces dames" = "Ich kenne diese DameN nicht" où "diese" = accusatif pluriel et "die DameN" = pluriel de "die Dame".

March 9, 2019

MichalaK_EU

Cette femme, cette dame, l'utilisation est parfois la meme en français

September 24, 2016
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.