1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Exactly there!"

"Exactly there!"

Traduction :Précisément là !

February 11, 2014

24 commentaires


Tilliveni

J'ai toujours du mal avec "là" et "ici" quand on traduit "there", peut-être je me trompe complètement avec "here", je ne saurais dire... Si quelqu'un peu m'aider, merci beaucoup par avance !

February 11, 2014

Sitesurf

Ce sont les Français qui disent (trop) souvent "là" pour "ici".

Si en anglais on vous propose "here", vous pouvez traduire "ici" sans problème.

Pour "there", le sens général est "là".

Pour signifier "là-bas", on trouvera souvent "over there"

February 11, 2014

Agnes369341

Merci pour cette indication Sitesurf !

May 9, 2016

GCHOTEAU

En général, on utilise "here" "ici" pour désigner un lieu très proche et "there" pour désigner un emplacement plus éloigné. The book is here (on the table you are in front of). The book is there (on the table that is in the other room) Quant à la traduction de here et there, c'est une question de mémoire... Le début de "here" se prononce un peu comme le "i" de ici. Ca peut être un moyen de s'en souvenir.

April 16, 2014

Matthieu412900

Merci beaucoup. J aime beaucoup cette astuce !

March 23, 2019

BenjiQc

Moi j'ai écris ''Exactement ICI'', et j'ai une faute, mais je pense que ça devrait être accepté

October 18, 2014

Jackie-dd

"Here" : "ici"

"there" : "là"

October 20, 2014

ArmandDelessert

À ce niveau là, c'est vraiment du chipotage. En français il n'y a pas de différence entre ici et .

August 24, 2017

Jackie-dd

Alors je me demande bien pourquoi tous les dictionnaires que j'ai consultés se bornent à traduire "there" par "là" (ou "y").

Si ne pas traduire "there" par "ici" est du chipotage, ne pas apprendre que "there" correspond à "là" me semble être de la mauvaise volonté ou de la paresse.

http://www.larousse.fr/dictionnaires/anglais-francais/there/617987

August 24, 2017

Noemie-claire

Oui c'est vrai

October 20, 2018

AndrLeurqu

Moi aussi

July 13, 2018

AndrLeurqu

J'ai eu une erreur avec "exactement ici"

July 13, 2018

Sitesurf

Simplement parce que "there" est précis et signifie "là-bas".

"Exactement ici" est la traduction de "exactly here".

July 13, 2018

Gabrielle28671

Il me semble que À cet endroit précis devrait être accepté.

July 13, 2018

Sitesurf

Un joli travail de traductrice en immersion ;-), mais je crois que c'est un peu loin de la construction anglaise, avec ses deux adverbes.

July 13, 2018

Marie363229

Pourquoi pas ,exactement la

October 1, 2018

MichelLemo932387

"La", sans accent, est l'article défini qui se traduit par "the".

"Là", avec un accent grave, est l'adverbe de lieu qui se traduit par "there".

Donc, c'est précisément ici (here), dans cette phrase, qu'il faut utiliser "là", avec un accent grave : Exactly there! = Exactement !

December 29, 2018

InBe8

Svp venait avec moi dans mon club anglais/francais svp svp svp

July 12, 2018

Sitesurf

Venez est la conjugaison du verbe venir à l'impératif.

July 12, 2018

InBe8

Le code :vdjzq7

July 12, 2018

Tanfette

Le sens est le même pour exactement là/ici

January 24, 2019

Bourgeois852626

Exactement là

January 26, 2019

best974

J'ai mis exactement ici il ne m'a pas accepter

February 18, 2019

Bernadette935068

?

September 23, 2019
Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.