Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Quelles sont les phases ?"

Traduction :Quali sono le fasi?

il y a 1 an

4 commentaires


artigaujp
artigaujp

Fase, féminin pluriel, donc logiquement ce devrait être quale sono le fasi (et non quali). Je me trompe?

il y a 1 an

anmabu
anmabu

même erreur pour moi ;) ;) Voici ce que j'ai trouvé dans mon livre de grammaire: quale: lequel/laquelle quali: lesquels/lesquelles qual è il vostro cantante preferito ? (masculin sing.) - quel est votre chanteur préféré? qual è la tua camera ? (féminin sing.) - quelle est ta chambre? mi ha chiesto qual era il significato di questo - il/elle m'a demandé ce que cela signifiait

Au moins comme ça, on comprend notre erreur :)

il y a 1 an

artigaujp
artigaujp

Effectivement, j'ai toujours tendance à mettre une terminaison en e au féminin pluriel, alors qu'il y a de nombreux i (singulier en e, pluriel en i).. Voilà au moins un point de grammaire d'élucidé.

il y a 1 an

RovoIT
RovoIT

Merci bien à tous les deux : on se sent moins seul(s) grâce à vous !

il y a 7 mois