1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "Some men are bad."

"Some men are bad."

Traduction :Certains hommes sont mauvais.

September 25, 2016

7 messages


Parsamana

Pourquoi pas "mal"?


Sitesurf

"Mal" est un adverbe. L'adjectif est "mauvais".


Parsamana

Mais on peut dire, "Il est mal", non? Ceci est un adjectif.


Sitesurf

En effet, de nos jours on dit familièrement "il est mal" pour signifier qu'il est dans une situation délicate ou difficile.

C'est bon à savoir mais ce n'en est pas pour autant du bon français ! ;-)


ISparkleToo

Certains hommes sont nuls? Pourquoi pas?


Sitesurf

Le sens de "bad" est assez versatile, mais appliqué à une personne, c'est plutôt "mauvais" ou "méchant".

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.