"Wir sind Mitglieder."

Traduction :Nous sommes membres.

September 25, 2016

6 commentaires


QuinnLesquimau

Quelle différence y a-t-il entre "Glieder" et "Mitglieder" ? Ils semblent les deux se traduirent par "membres".

August 17, 2017

Langmut

"Glieder"=membres du corps

"Mitglieder"=membres d'une association etc.

August 17, 2017

Libby162774

J’aimerai savoir pourquoi pas ‘nous sommes des membres’. Je pensais, l’article indéfini pluriel est toujours ‘des’ en français (en allemand il manque)

January 26, 2018

PERCE_NEIGE

Nous sommes des membres, est accepté.

»être membre(s)» a une valeur d'expression. Il faut savoir qu'en ancien français, on omettait plus facilement les articles qu'en français moderne.

La meilleure traduction, la plus naturelle, est donc «Nous sommes membres».
C'est ce que tu utiliserais par exemple:

Je frappe à la porte du club, quelqu'un ouvre le judas, mais il le referme sans m'avoir ouvert la porte. Je m'indigne: Eh! Nous sommes membres! (Je suis membre)

Si tu disais, nous sommes des membres, du fait de l'expression, ça paraît très peu naturel dans ce contexte-là.

Tu connais le Club des buveurs de champagne? Oui! Je suis membre/ Nous sommes membres. (Mais aussi: j'en suis membre, nous en sommes membres)

Nous sommes des membres, a peu d'utilisation naturelle en fait.

Nous sommes membres du Club des buveurs de champagne. = expression normale «être membre».

Nous sommes des membres du Club des buveurs de champagne = la personne se définit comme lorsqu'on dit «Nous sommes des hommes».

Il y a aussi: nous en sommes membres, ou nous en sommes des membres, les 2 étant naturelles quand tu dis:

Tu connais le Club des buveurs? Oui, nous en sommes membres (meilleure). Ou nous en sommes des membres (tu te définis)

Je ne sais pas si on mon explication est très claire, ce qu'il est ou non naturel de dire, quand les 2 expressions sont grammaticalement correctes, c'est toujours un peu difficile à expliquer,
mais pour résumer, il faut préférer utiliser l'expression toute faite.

March 15, 2018

Lina263865

Copier coller sur internet ou r a faire du tps

July 20, 2019

Libby162774

Merci :) !

July 22, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.