"Spargel ist lecker."

Traduction :L'asperge, c'est délicieux.

September 26, 2016

26 commentaires


patrice349429

comment vous traduiriez l'asperge est délicieuse

September 26, 2016

Pititmathieu

Bonjour. On dirait dans ce cas "der Spargel ist lecker". L'absence d'article se traduit par l'indéfini, le légume en général pour cet exemple.

September 27, 2016

Jolle629900

en français "l'asperge" désigne aussi le légume en général, par exemple en parlant d'un plat d'asperges servi au restaurant.

July 29, 2018

godo191058

On dit une asperge et non un asperge

December 5, 2018

alfatermi

Pas d'accord avec ce corrigé. Il faudrait trouver une tournure équivalente au français permettant de mettre en évidence le terme que l'on veut souligner.

February 2, 2017

agaranga

L'asperge est délicieux - pourquoi ça ne va pas?

March 9, 2017

Detry2

Attention l'asperge est un nom féminin. Donc ce serait : l'asperge est délicieuse.... Ce que je trouve correct comme francophone, mais qui n'est pas accepté par Duolingo

April 22, 2017

PascaleS68

Il me semble que "l'asperge est délicieuse" est une traduction ambigüe, on pense que c'est l'asperge qu'on est en train de manger. La phrase de base est une généralité : c'est pourquoi la traduction choisie est : l'asperge /les asperges, c'est bon. Duolingo accepte aussi : les asperges sont délicieuses.

August 8, 2017

Langmut

Si "l'asperge est délicieuse" est ambiguë, ça veut dire qu'une interprétation possible est celle de la phrase allemande? Et donc il faut l'accepter aussi, non? :-)

August 8, 2017

PascaleS68

La phrase allemande n'est pas ambigüe car il n'y a pas de déterminant : "Spargel ist lecker" veut dire sans ambigüité que les asperges sont par essence bonnes ! "Der Spargel ist lecker" pourrait être interprété de deux façons.

August 8, 2017

ChristianR32353

"Der Spargel ist lecker" se rapporterait à une certaine asperge, mais pas à l'asperge en général.

December 13, 2017

Filhouse

La traduction de : "les asperges sont délicieuses" ne devrait-elle pas être davantage "Die Spargel sind lecker", si on parle de celles qui sont servies à la table où nous nous trouvons, ou "Spargel sind Lecker", si on parle des asperges en général ?

Par ailleurs, ne pourrait-on pas traduire "L'asperge, c'est délicieux" par : "Spargel, das ist lecker" ?

Enfin, il est extrêmement rare que l'on serve une seule asperge à un convive, de sorte que lorsque l'on dit en Français : "L'asperge est délicieuse" (par exemple en commentant une carte de restaurant, qui offre un plat à base d'asperges) on désigne la plupart du temps un produit pris dans sa globalité.

March 22, 2018

Langmut

Pour nous "Spargel" est un peu comme "Gemüse" ou "Obst" un mot au singulier pour désigner la totalité d'asperges. Pour une seule on dirait "eine Stange Spargel".

March 22, 2018

Filhouse

Je comprends mieux à présent la réponse de Pascale S68. Merci pour cette précision

March 24, 2018

Andi312975

Wieso c'est? Der Satz heißt doch nicht... Der Spargel, der ist lecker!

March 1, 2018

PascaleS68

Der französische Satz entspricht dem Deutschen. Das bedeutet, dass Spargel generell lecker ist.

March 1, 2018

ChristianR32353

Non, Andi, c'est une façon de dire en français que l'asperge en général, c'est délicieux. Spargel? Hm! Das ist aber lecker!

March 1, 2018

Jolle629900

"l'asperge est délicieuse" ; comment traduiriez vous cette expression qui a été refusée ?

July 29, 2018

ChristianR32353

La réponse a déjà été donnée ci-dessous il y a 4 mois.

July 29, 2018

DShiller

J'ai eu cette phrase dans le module "Dates 2", c'est certainement une erreur ?

March 20, 2019

berncol

Probablement parce que l'asperge - sens général, PascaleS, sans qu'il y ait lieu de le préciser - est un légume très saisonnier, disponible localement moins d'un mois. Et que l'asperge est délicieuse ;-)

April 1, 2019

Helios54

"L'asperge est délicieuse" !!!!! devrait être accepté ! Tu déconnes Duo. On n'aurait plutôt tendance à dire : "Les asperges sont délicieuses"....cas général des asperges que l'on trouve délicieuses ; d'autant plus que dans une assiette, une asperge se retrouve rarement seule... Les français dégustent quelques asperges avec une pointe de mayonnaise ou une très bonne vinaigrette...d'ailleurs les meilleures asperges sont celles qui sont fraîchement cultivées, épluchées, cuites à la vapeur, encore tièdes dans l'assiette et surtout....accompagnées d'un petit Muscat "vendange tardive" d'Alsace ou un petit Sylvaner.

April 10, 2019

Blanc649918

l"asperge est délicieux

May 28, 2019

ChristianR32353

"Asperge" est féminin, par conséquent: "délicieuse". Mais si vous dites "l'asperge est délicieuse", cela concerne une asperge bien définie et pas la généralité.

May 28, 2019

berncol

C'est vrai que la première idée qui vient à l'esprit en entendant cette phrase, hors contexte, est qu'on parle d'une asperge donnée, qu'on a devant soi. Mais si on lit un article (culinaire ou botanique) sur les asperges, alors cette phrase pourrait, comme en allemand l'absence d'article, concerner le "légume" asperge en général. Vous n'êtes pas d'accord?

Et dans ce cas, la traduction "L'asperge est délicieuse" est acceptable. Même la proposition de Duo "L'asperge, c'est délicieux" que j'aurais plutôt vu comme traduction de "Spargel, das ist lecker".

June 5, 2019

ChristianR32353

C'est vrai, Berncol, que dans le cas que vous citez, "l'asperge est délicieuse" est possible.

June 5, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.