Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"Il m'a écrit hier."

Traduction :He wrote to me yesterday.

il y a 4 ans

7 commentaires


missponga

on ne peut pas mettre un présent perfect avec un adverbe de temps comme YESTERDAY, seul le prétérit est possible! je ne suis pas d'accord avec l'exercice!

il y a 4 ans

lalinguiste
lalinguiste

Il faut le signaler à Duo pour qu'ils puissent corriger l'erreur.

il y a 4 ans

Salouma2004

Vous avez raison: voir http://learnenglish.britishcouncil.org/en/english-grammar/verbs/present-tense/present-perfect. Mais moi, j'ai fait ''le passé simple'': ''He wrote me yesterday''.

il y a 4 ans

sgodet

Tout à fait d'accord : lorsqu'on a une date définie, on utilise le prétérit.

il y a 3 ans

Jason438600
Jason438600

Il n'y a plus de "s" au passé pour la 3ème personne du singulier ?

il y a 2 ans

FlorenceSJ

Pourquoi "He has written to me yesterday" est compté faux par DL ?

il y a 1 an

Jason438600
Jason438600

Je ne vois pas pourquoi, en effet.

il y a 1 an