"Ich rede nicht mit dir auf dieser Ebene."

Traduction :Je ne parle pas avec toi à ce niveau.

September 27, 2016

2 commentaires


yomgaille

Que signifie cette phrase en allemand ? Car en français je ne la comprends pas :)

September 27, 2016

jd_musicien

Pas sûr à cent pour cent, mais j'ai l'impression que "Je ne te parle pas à ce niveau" serait plus correct en français.

Je ne sais pas si ça t'aide, mais ça signifierait plus généralement "Ce n'est pas sur ce sujet que je te parle." Genre, une infirmière parle de la difficulté de son travail à un ami qui lui répond qu'en effet, ça doit être dur émotionnellement d'avoir beaucoup de patients qui finissent par mourir, et elle répond que pour elle la difficulté est encore plus grande auniveau* des conditions de travail : "Ce n'est pas à ce niveau que je te parle", pourrait-elle dire.

Est-ce que c'est plus clair ? Un(e) germanophone peut-elle ou il nous éclairer sur le sens en allemand, s'il vous plaît ?

June 9, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.