Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

https://www.duolingo.com/Azazen

vos avis ?

Bonjour, tout d'abord, je suis très heureux de travailler sur ce magnifique site, c'est vraiment très pratique ! je suis au niveau 8 en anglais, et j'aimerai savoir comment bien retenir les précédents niveaux? et 2ème chose, on conseille souvent à ce qui apprennent l'anglais de regarder des série en anglais avec des sous-titres en anglais ! pour ma part quand c'est le cas j'ai du mal à suivre ? avez vous des conseilles ? merci

il y a 1 an

9 commentaires


https://www.duolingo.com/Naquada28
Naquada28
  • 25
  • 25
  • 913

Bonjour. Pour retenir les choses, et pas seulement sur ce site, rien de mieux que la pratique régulière. Pour ma part, je pense avoir trouvé un bon moyen pour continuer à réviser sans rester derrière l'écran: j'ai commencé par apprendre des choses courantes comme l'heure et les chiffres. Facile. Quand je suis dehors, je lis, à haute voix si possible, les numéros des plaques d'immatriculations des autres voitures. D'abord un chiffre l'un après l'autre, puis les centaine et les milles. C'est très bien pour la phonétique en plus. Ensuite, j'ai fais un peu plus dur: je me suis intéressé aux prix dans les magasins. Sans faire la conversion monétaire ,qui n'a aucun intérêt, au lieu de lire par exemple onze euros cinquante quatre, je traduis par "eleven euros and fifty-four". C'est sûr que ça prend un peu de temps, mais c'est utile et distrayant. Je fais ces révisions aussi à la caisse. Çà passe le temps. Pour ce qui est des films, je n'ai pas vraiment réussi à trouver de solution idéale. Moi aussi, j'ai essayé de les écouter en Anglais, puis en Français sous-titré Anglais, mais très vite, je me déconcentre et je perd le fil. En cherchant bien, je suis certain qu'il y a d'autres petites choses comme ça. Mais l'important à mon sens c'est aussi de ne pas hésiter à se rajouter de nouvelles difficultés afin de ne pas stagner.

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/tchoupie45

c'est vrai c'est difficile de suivre des séries, le mieux si tu le peux c'est de discuter avec quelqu'un qui a l'accent

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/patou514809

bonjour moi j essaie les livres bilingues

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Azazen

Qu'elles sont ces livres ? Car je suis débutant, il m'arrive de lire deux lignes sans comprendre un mot !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/patou514809

j ai pris quelques livres de la collection bilingue " du monde" le livre est traduit et il y a un CD . et je vais aussi a la médiathèque

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Azazen

Merci pour vos conseils

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/Cyril-Noel
Cyril-Noel
  • 14
  • 12
  • 10
  • 7

N'hésite pas à reprendre les cours du début plusieurs fois. En gros, ce n'est pas parce que tu les as validé que tu les maîtrise. Avant de démarrer une nouvelle leçon, je reprends d'abord un exercice plus ancien. Plus tu vas les répéter, plus l'apprentissage sera facile pour toi. Bonne continuation !

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/RJMCE1
RJMCE1
  • 19
  • 18
  • 8
  • 887

J'ai des amis qui parlent l'anglais très bien et ils m'ont di qu'ils écoutent les films en anglais (même depuis un jeune âge) avec les sous-titres dans la langue maternelle et éventuellement on ne dois pas les lire. J'ai entendu aussi qu'on peux chanter en choeur avec les chansons en anglais pour améliorer l'accent. (*est-ce que "en choeur" a du sens ici?)

il y a 1 an

https://www.duolingo.com/chottmariem

Moi j'ai terminé tous les niveaux, mais à chaque fois quand j'ouvre je trouve qu"il y a des rubriques à renforcer. Je suis au niveau 11 et j'ai terminé tous les tests et je ne sais pas s'il y a une continuité ou non.

il y a 1 an

Discussions liées