1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Hast du Nachbarn?"

"Hast du Nachbarn?"

Traduction :As-tu des voisins ?

September 30, 2016

10 messages


Mentzelopo

comment je pourrais voir la différence entre " le voisin" et " les voisins" ?


Geomethrie

le voisin - Hast du einen Nachbarn?
Tu ne peux pas dire cela sans un article.

des voisins - Hast du Nachbarn?


Domstern99

as tu un voisin ? me semble aussi correct


Geomethrie

As-tu un voisin? = "Hast du einen Nachbarn (accusatif, singulier)?"
As-tu des voisins? = "Hast du Nachbarn (accusatif, pluriel)?"


caminogirl2016

le singulier de Nachbarn n'est-il pas Nachbar ? Auquel cas "hast du Nachbarn ?" est forcément pluriel. Mais peut-être je me trompe ...


MonaLisa1090

Si je peux compléter (grâce à un exercice précédent et l'excellent lien fourni par Zoharion), "Nachbar" est un substantif masculin qui fonctionne avec la "N-Deklination" (déclinaison faible). "Nachbarn" est bien sûr le pluriel de "Nachbar", mais aussi les différents cas de la déclinaison de "Nachbar" au singulier. Donc ce qui permet de savoir ici qu'il s'agit de "voisins" et pas de "voisin", c'est l'absence de "einen".


Langmut

Tu ne te trompes pas.


caminogirl2016

Merci beaucoup ! Par contre, si je peux me permettre, il manque un "s" à "trompe" employé à la 2e personne du singulier du présent de l'indicatif. ;)


Langmut

Ah oui, mon erreur préféré. J'oublie souvent le 's' de la deuxième personne. C'est corrigé, merci!


Leguerrier2

??? j'ai écrit "as-tu des voisins"... et c'est compté faux... je ne comprends pas...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.