Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I am happy that my family has passed by to see me."

Traduction :Je suis heureuse que ma famille soit passée me voir.

il y a 4 ans

9 commentaires


Powder_Sparow

Dans cette phrase, "passé" ne s'accorde pas... Ce n'est donc pas "ée", mais "é"

il y a 3 ans

Salouma2004

Je n'ai pas commis la même erreur. Moi j'ai fait ''Je suis contente que ma famille est passée me voir.

il y a 4 ans

robertcolin

Oui il y a bien une faute : "que ma famille soit passée..."

il y a 4 ans

DanyBoy554605

Pourquoi que si je met la phrase au masculin ce n'est pas bon comme : je suis heureux que ma famille soit passé me voir. Cela devrait être bon il me semble. Enfin si vous avez des explications je serais content de savoir?

il y a 3 mois

baleinot

je suis heureux que ma famille soit passéE me voir

il y a 2 mois

MarieRolla1

...que ma famille soit passée me voir: soit ( verbe être) passée ( participe passe).La regle veut qu'en français derrière le verbe être le participe passé s'accorde avec le sujet ( ici le sujet c'est ma famille feminin donc ée à la fin du participe passé..) J'espère avoir été claire...

il y a 1 mois

cote493715
cote493715

Parce que le sujet est famille (féminin). Cest ma famille qui est passée. Donc le participe passé qui est "passée" s'accorde avec le sujet famille quand il accompagne le verbe être

il y a 1 mois

HlneCARNIE
HlneCARNIE

Je pense que les deux conviennent masculin ou feminin car il n'y a pas de différence en anglais. Comme laccord, ce doit etre un bug !

il y a 2 semaines

Lougri001

pourquoi le subjonctif ?? ici il me semble que grammaticalement l'indicatif s'impose (absence d'incertitude); par contre s'il y a incertitude il faut le subjonctif : je serais heureuse que ma famille vienne me voir

il y a 3 jours