1. Forum
  2. >
  3. Sujet : English
  4. >
  5. "I am Italian."

"I am Italian."

Traduction :Je suis italienne.

September 30, 2016

15 messages


Pedro599123

Ne peut-on dire "I'm an italian."


Arcaeca

C'est une phrase correcte, mais la traduction sera « Je suis un italien ».


Jackie-dd

En français correct, on ne peut pas dire "Je suis un Italien", on doit dire "je suis Italien". Mais on met l'article indéfini devant un nom attribut, quand celui-ci a une épithète ou un autre complément. Exemples : "Je suis un jeune Italien". "Je suis un Italien passionné"


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Je suis italien (pas de majuscule à "italien" car c'est un adjectif) mais "C'est un Italien" (avec majuscule à "Italien" car ici c'est un substantif)


Jackie-dd

Vous avez raison, le mot "italien" lorsqu'il est adjectif ne doit pas avoir de majuscule. Mais si le mot "italien" est un attribut sans article (comme c'est le cas dans la phrase "Je suis italien (ou Italien)", on a le choix, selon qu’on le prend pour un adjectif ou pour un nom. Voici l'exemple donné par la grammaire "le Bon usage" : "Son mari était anglais ou Anglais". Cet ouvrage indique même que la majuscule est nettement plus fréquente. On peut donc écrire "Je suis Italien" ou "Je suis italien".


ChristianR32353

Eh bien non! Avec le verbe "être", c'est nettement un attribut et la minuscule est de rigueur. Bizarre que le "Bon usage" admette la majuscule! Dans les dictées-concours que je fais en Suisse, on nous compte une faute pour la majuscule!


MichelLemoine123

Bonjour Christian,

Doit-on dire: "Il est français." ou "Il est Français."

La règle est simple : on met un "F" majuscule au nom désignant une personne qui habite un pays.

Cependant, cela se complique dans les phrases où il y a un verbe d’état.

Prenons par exemple la phrase : “Il est français.”.

Dans cette phrase "français" a la fonction d’attribut. Le problème c’est que cette fonction peut être exercée par un adjectif ou par un nom !

Doit-on alors considérer "français" comme un adjectif et l’écrire avec une minuscule ou comme un nom d’habitant et l’écrire avec une majuscule, "Français" ?

Concernant cette question, les grammairiens ne sont pas tous d’accord.

Pour faire simple, le mieux est de suivre les recommandations de l’Académie française qui considère "français" comme un adjectif et écrit : "Il est français."

Voir le lien suivant qui donne quelques explications complémentaires. "Il est français" ou "Il est Français" ? https://parlez-vous-french.com/quand-mettre-un-f-majuscule-a-francais/


tu.8zPhLoFeLo2sQ

Merci pour cette belle explication !


Kerjor

Je suis italien.


maguylasse

diction complétement incompréhensible


jeanne596093

J'ai compris ''i him'' pas i am


ChristianR32353

Attention, la première personne du singulier "I" s'écrit avec "i" majuscule. Quant à la prononciation de la voix masculine ci-dessus, elle est correcte.


thierry...

10/09/2020

bonjour,

comment doit être prononcé le 'i' (premiere lettre) dans 'italian'?

la voix prononce 'ail' et le dictionnaire larousse prononce 'i' (comme en francais)

merci


ChristianR32353

La voix masculine ci-dessus (petit haut-parleur à gauche) prononce juste.


ChristianR32353

Merci Michel de confirmer ce que j'avais dit, à savoir que finalement, mieux vaut écrire "je suis français". Lorsque j'avais donné cette règle, c'était après avoir lu le lien que vous avez envoyé.

Apprends l'anglais en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.