"Les canards sont vivants."

Traduction :Die Enten leben.

September 30, 2016

17 commentaires


Sidali1994

Die Enten c'est le pluriel de das Ente ??

September 30, 2016

quis_lib_duo

Le singulier est die Ente, le pluriel est die Enten.

October 1, 2016

PERCE_NEIGE

Die Enten leben\die Eten sind lebend.

March 17, 2018

ChristianR32353

Sincèrement, "die Enten leben", c'est "les canards vivent". Sie sind lebendig oder am Leben signifierait qu'ils sont vivants. Est-ce que je me trompe?

August 25, 2018

Milauya

J'ai traduit par "lebendig", et c'est accepté.. Cela dit, je ne vois pas bien la différence, au moins en français, entre les deux formules..du moins pour des canards.... Et je crois (mais c'est à confirmer) qu'alors en français, effectivement, on dira plutôt "sont vivants (idée neutre: on constate), la même idée sera traduite en allemand par "Die Ente leben", ce qui est plus idiomatique.. d'où l'intérêt de l'exercice, où la traduction littérale n'est pas forcément la meilleure.. Mais à confirmer encore une fois par un germanophone

September 9, 2018

DID459149

Die Enten sind lebend m'est compté bon avec autre réponse: Die Enten leben. Quelqu'un(e) peut il(elle) (perce-neige?) m'expliquer la différence entre lebend et leben

September 19, 2018

Milauya

lebend= participe présent du verbe leben= les canards sont vivants leben: 3eme personne du pluriel du verbe leben au présent= les canards vivent.

comme je l'ai dit plus haut, je ne vois pas la différence...:)

September 19, 2018

ChristianR32353

Sie leben = ils vivent (du verbe "leben = vivre")

Sie sind lebend = ils sont vivants (participe adjectif)

Le sens revient au même. C'est une autre formulation.

September 19, 2018

5DcKsLeC

Es leben die Enten!

December 14, 2018

ChristianR32353

Das bedeutet dann" vivent (ou vive) les canards!

December 14, 2018

Pierre-Emile

Pourquoi sind leben est-il refusé?

January 20, 2019

ChristianR32353

Leben = vivre

On ne peut pas dire "les canards sont vivre"

January 20, 2019

Pierre-Emile

Merci, Christian, je comprends.

January 21, 2019

Gurdil-C.Mithril

"Enten leben." est refusé. Je ne comprend pas pourquoi.

April 10, 2019

Gurdil-C.Mithril

J'ai signalé.

April 10, 2019

ChristianR32353

Sans le déterminant, cela serait une généralité et signifierait que tous les canards sont vivants, ce qui n'est pas le cas, puisque ceux que l'on mange sont morts .

April 10, 2019

Gurdil-C.Mithril

Je comprend mieux. Merci. (:

April 11, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.