"Der Apfel ist innen weiß."

Traduction :La pomme est blanche à l'intérieur.

October 1, 2016

13 commentaires


Mikatunis

Interieurement ?

October 1, 2016

Vabelie

Grammaticalement oui, mais c'est un peu trop recherché. On dira "cette personne est belle intérieurement", pour une pomme, je ne crois pas.

November 30, 2016

Marion849602

Peut quelqu'un m'expliquer, quel est le difference de dedans et à l'intèrieur? Merci!

March 12, 2017

evqt22

C'est une question à laquelle il est difficile de répondre, je trouve. Parfois ce sont des synonymes, qui sont utilisés de manière différente.

"Dedans" n'est jamais suivi par un nom: ce n'est pas "dedans la boîte", mais "à l'intérieur de la boîte". "Les biens sont à l'intérieur du véhicule. Ils sont dedans." "La voiture est ouverte, monte dedans!"

On dira "dedans" s'il y a une opposition avec "dehors": "Il fait froid dehors mais chaud dedans."

Je dirais que pour la plupart des situations, il sera possible d'utiliser "à l'intérieur" plutôt que "dedans". On ne peut pas dire "j'ouvre les fenêtres quand je fume dedans", c'est "j'ouvre les fenêtres quand je fume à l'intérieur".

May 17, 2017

MonaLisa1090

Pour compléter l'explication ci-dessus, on voit bien dans les exemples "Les biens sont à l'intérieur du véhicule. Ils sont dedans." "La voiture est ouverte, monte dedans!", que "dedans" est un adverbe pronominal: il évite de répéter le nom déjà énoncé (les biens, la voiture).

En allemand, les adverbes pronominaux sont construits sur "da + préposition".

July 19, 2017

zebulon631

Dedans est plutot utilisé quand il y a un contenant, comme "dans" : dans une tasse, par exemple. Ex : j'ai une tasse, le lait est dedans. A l'interieur est plutot utilisé pour un bâtiment. Ou quand l'interieur est plein (ex : l'interieur de la pomme) On dirait plutot : l'intérieur de la pomme est blanc

November 4, 2017

patrice349429

quelle est la différence entre innen et drinnen

September 22, 2017

MonaLisa1090

Innen: à l’intérieur (de quelque chose) > Der Mantel ist außen schwarz und innen rot.

Drinnen = dar + innen: dedans, à l’intérieur (du point de vue du locuteur) > Das Kinder spielt drinnen

September 22, 2017

choracavaco

Juste une petite remarque : "das Kind spielt" = l'enfant joue ; "die Kinder spielen" = les enfants jouent.

September 30, 2017

MonaLisa1090

Oui, bien sûr… j'ai mélangé singulier et pluriel

September 30, 2017

matt1_

C'est beau une pomme

November 19, 2017

DanielDiAn5

Une pomme est belle à l'intérieur et à l'extérieur... :)

April 22, 2018

RomainHocq

"La pomme,a l'intérieur, est blanche" devrait etre accepter

June 3, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.