"Was trinken die Männer?"

Traduction :Qu'est-ce que les hommes boivent ?

October 4, 2016

10 commentaires


jpstyle230

les was exprime le quoi en francais?

October 4, 2016

MelvilQ

was = que/quoi

October 5, 2016

ivy671699

J'apprends à la fois le français et l'allemand, et je voudrais l'aide de grammaire framçaise ici. Ma compréhension est quand il y a plus d'un mot dans le sujet d'une phrase, on ne peut pas former la question en inversant simplement l'ordre de le sujet et le verbe. Par exemple cette phrase ici. Ma réponse était "Les hommes, que boivent-ils?", mais ce n'était pas accepté. Quelles sont les régles grammaticales? J'espére que j'explique clairement ma question. Merci.

May 23, 2017

PERCE_NEIGE

Ta réponse est considérée fausse car c'est une emphase (insistance), sur «les hommes».

Sans virgule, pas d'emphase. C'est une mise en apposition d'un groupe nominal sujet.

Tu as des éléments ici concernant la mise en apposition, qui peut avoir 2 fonctions, soit un rôle d'insistance, soit un rôle de précision du groupe nominal sujet d'origine.

http://www.espacefrancais.com/lapposition/

Ils donnent cet exemple:

Le vainqueur, un cavalier accompli, n’a pas fait d’erreur.

Tu n'as pas 2 sujets dans cette phrase, tu as «le vainqueur» qui est le vrai sujet, et une précision à son propos: «un cavalier accompli».

Donc, dans ta phrase, tu as ton «vrai» sujet qui est «ils» «et un groupe nominal «les hommes» qui ne servent pas de sujet, mais à préciser ce que tu entends par «ils».

Ta phrase est grammaticalement correcte, mais en plus d'introduire un deuxième sujet, tu as peut-être introduit une subtilité de sens qui était absente dans la question d'origine. Il n'y a pas de raisons d'insister sur le fait que ce sont des hommes, plutôt que d'insister sur ce qu'ils font.

Juste comme rappel, Les inversions sans pronoms interrogatifs (ce qui n'est pas le cas ici, car il y a «que»), se font seulement avec le pronom:

Les enfants jouent: les enfants jouent-ils, et pas Jouent les enfants?.

Quand il y a un mot interrogatif, tu as:

Que boivent les hommes? (Avec inversion)
Qu'est-ce que les hommes boivent? (Sans inversion, grâce au «qu'est-ce que»)

March 15, 2018

ivy671699

Merci beaucoup pour votre explication détaillée.

March 15, 2018

nena5000

Je vous remercie aussi, Perce Neige, pour une excellente explication! (Jan 19,2019).

January 19, 2019

Al_Koulounil

Ta réponse était correcte aussi en fait. Même si elle serait plutôt dans un contexte du genre : "les femmes boivent du thé. Et les hommes, que boivent-ils ?" Bref, ça souligne l'importance du mot "les hommes"

July 15, 2017

LuigiDIPaola

Mois aussi, j'ai proposé "Que boivent-ils les hommes", mais ça n'a pas été accepté. Bah...

October 12, 2017

PERCE_NEIGE

On ne peut pas dire «Que boivent-ils les hommes».

Il faudrait mettre une virgule obligatoirement entre ils et les hommes, car sinon, tu as 2 sujets pour la phrase interrogative, ce qui est beaucoup trop.

En ajoutant un pronom, et en séparant le sujet les hommes du reste de la phrase, tu fais une emphase.

Les hommes, que boivent-ils? (Et pas en fin de phrase).

Pourquoi? C'est parce que quand on fait une apposition (voir mon lien), on la met en général en début de phrase.

C'est aussi valable pour les adverbes et les compléments circonstanciels.

Rapidement, j'ai vu le niveau baisser. (Insistance sur le «rapidement»).
Demain, nous cueillerons des roses et des marguerites.

March 15, 2018

Ivan-1711

Pourquoi dans ce cas cela ne peut-il pas être traduit pas "que boivent les maris" ?

December 24, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.