"Ich werde nicht aufgeben."

Traduction :Je ne vais pas abandonner.

October 6, 2016

14 commentaires


SrAnne

"je ne renoncerai pas" ??

October 6, 2016

firmuskabylia

c'est ce que j'ai mis , duo refuse toujours !

February 16, 2017

Filhouse

L'avez-vous signalé?

C'est peut-être refusé parce que le contexte de la phrase ne permet pas de retenir cette signification secondaire du verbe "aufgeben" (qui serait en fait : "renoncer à").

Il en serait je pense autrement si la phrase avait été : "Ich werde Alkohol nicht aufgeben" qui pourrait se traduire alors par : "je ne renoncerai pas à l'alcool" plutôt que par : "je n'abandonnerai pas l"alcool".

February 19, 2017

marie44LA

Renoncer et abandonner mm sens

June 25, 2017

Asterixxx

Je ne céderai pas. ??

August 7, 2017

Filhouse

Je pense que pour traduire "céder" (avec l'idée de renoncement) l'emploi du verbe "nachgeben" serait préférable à celui de "aufgeben". L'opinion d'un membre allemand de notre forum serait bien utile.

August 7, 2017

Asterixxx

Je suis germanophone ;-) , mais pour éclairer cette question on aurait besoin de quelqu'un bilingue. Toutefois, les bilingues normalement se ne trouvent pas ici parce qu'ils parlent déjà les deux langues ;-)

August 7, 2017

Filhouse

Je ne peux que me rallier à l'avis d'un germanophone au pseudo aussi gaulois, par Toutatis ☺

August 8, 2017

Bigboy871

Si tu es germanophone, pourquoi apprends-tu l'allemand?

June 1, 2019

Patrick803083

je ne quitterai pas ??? refusé

August 31, 2017

Langmut

Ne faut-il pas un complément? Quitter qui? Quitter quoi?

June 8, 2018

Yves60248

Pourquoi refuse t'on le verbe expédier?

January 18, 2019

Filhouse

Vraisemblablement parce que la phrase n'a pas de complément d'objet qui permette de retenir cette traduction (zb : einen Brief aufgeben)

January 19, 2019

Langmut

Tu as raison. :-)

January 19, 2019
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.