1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Il aimera mon repas."

"Il aimera mon repas."

Traduction :Er wird mein Essen lieben.

October 6, 2016

11 messages


Langmut

Toujours, Duolingo insiste que "aimer"="lieben" pour les personnes et "mögen" pour le reste. Mais ici dans la QCM il veut que je coche aussi "Er wird mein Essen lieben"?!?


jd_musicien

Je me posais la même question sur cette discussion : https://www.duolingo.com/comment/15354334 .

Langmut, en tant que germanophone, qu'en dis-tu ? Est-ce que "lieben" ne s'emploie que pour être amoureux de quelqu'un, ou ça peut avoir un sens plus large (comme "love" en anglais) ?


Langmut

"Lieben" s'emploie aussi pour les choses mais là il y a toujours une tendence d'exagération (comme en anglais d'ailleurs), donc c'est mieux traduit par "adorer".


jd_musicien

Verstanden, danke schön!


BTmLA

Könen wir "LIEBEN" ein Essen (in Deutsch) ? Ist das different von "MÖGEN" normalerweise ??

I ask it because in Spanish, in English or in Italian, we have respectively 2 verbs so as to express the idea (if it's a person or a thing).... -> querer (para personas) o gustar ( para acciones que se hacen o cosas) -> amare (per le persone) o piacere (per qualche cose o oggeti) -> love (for people, like boy(girl) friend) or like/love (for marmelade if you like it so-so or very much, for instance)


MelvilQ

Yes, you can say "Ich liebe Fisch." and this means that you absolutely like fish. It's much stronger (and perhaps too exaggerated in some situations) than "Ich mag Fisch."


BTmLA

Ich danke dir Gracias a ti/Ti ringrazio/Thanks ! :)


AirInter

mein Mahl : m'a été refusé ??


Langmut

Un peu ampoulé mais correct. À signaler.


ChristianR32353

Souvent on emploie "lieben" pour son animal de compagnie, est-ce exact? "Ich liebe mein Katze so sehr".


Langmut

Disons que "aimer" signifie "lieben" pour les âmes vivantes. :-)

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.