1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Les chats gris"

"Les chats gris"

Traduction :Die grauen Katzen

October 7, 2016

4 messages


x7Z7gumP

pourquoi n est ce pas : die graue katzen? car présence d un article donc déclinaison faible , et au nominatif pluriel la terminaison est "e " et non "en"


KevinMambu

Je me demande également. Quelqu'un aurait la réponse à cette question ?


jphi13720

C'est parce que la déclinaison faible en 'e' n'est que pour le singulier. Et en plus il faut que le déterminant ait la forme du nominatif. Sur ce dernier point, c'est le cas, donc c'est un peu piégeant en effet.


Bright228

Ah oui,je veux comprendre aussi...

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.