1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "La mia ricetta è dolce."

"La mia ricetta è dolce."

Traduction :Ma recette est sucrée.

October 7, 2016

9 commentaires


MarChapied

Bonjour, pourquoi met-on 'La' avant 'mia' ? Merci d'une réponse argumentée. Bises

October 7, 2016

Mel2704

En italien, on met toujours le déterminant avant le possessif: la ricetta devient la mia ricetta (la tua, la sua, la nostra, la vostra, la loro par exemple). Il y a bien sur des exceptions par exemple, le possessif s'emploi seul avec les parents proches au singulier (parents du premier degré): padre, madre, figlio, figlia, fratello, sorella. Ex: mio fratello. Attention au pluriel on remet le déterminant: i miei fratelli J'espère t'aider... La grammaire italienne est compliquée, je te conseille le Bescherelle - italien - grammaire

October 13, 2016

MarChapied

Merci, tes réponses sont claires et précises. Mais pour ce qui est de la grammaire, je vais laisser tomber. Je n'ai que l'intention de ne pas rester coi lorsque je vais en Italie. La méthode de ce site qui, pour l'instant en tout cas, propose un apprentissage qui me fait penser à celui des très jeunes enfants apprenant à parler, parfois plusieurs langues, sans aucune théorie me convient pas mal. Cordialement, Marc.

October 13, 2016

PERCE_NEIGE

Il y a des explications de grammaire, la preuve!

Ce n'est pas difficile ici, tu essayes de dire "le mien": il mio, et tu t'en sers à la place de "mon".

Pour la grammaire, c'est très simple, ça s'utilise tout le temps, sauf quand on parle de la famille.

Si tu avais un vrai cours sur les pronoms possessifs, ils ne t'en diraient pas plus que ça, au début du moins je crois!

February 6, 2017

MarChapied

Ah oui, pas mal l'astuce, merci

February 8, 2017

Christelle434381

Grazie

May 20, 2018

BBBG001

"La" va avec "mia".

January 10, 2017

joina7

la traduction doit être plutôt:" ma recette est délicieuse" ça donne plus de sens

September 23, 2017

Filiberto692186

Et mon livre de cuisine est salé !!!!

June 11, 2018
Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.