"Mon chien va bien."

Traduction :Meinem Hund geht es gut.

October 7, 2016

7 commentaires


McBout

Je ne suis pas certaine de comprendre pourquoi on doit utiliser Meinem. Merci!

October 7, 2016

Geomethrie

"Es geht meinem Hund (datif, singulier) gut." ou "Meinem Hund (datif, singulier) geht es gut.
mein Hund - nominatif;
meines Hundes - génitif;
meinem Hund - datrif;
meinen Hund - accusatif;

October 7, 2016

McBout

Merci! Ça m'aide à rafiner ma question: Pourquoi c'est du datif? Il me semble que Datif = Complément d'objet indirect? Merci encore!

October 7, 2016

Geomethrie

Oui, parfois c'est juste, mais ce n'est pas juste toujours :-)).
Paul cherche son chat. - Paul sucht seine Katze (Akkusativobjekt, accusatif; objet direct);
Vincent a répondu à son père. - Vincent hat seinem Vater (Dativobjekt, datif; objet indirect);

Mais: Marie aide son père. - Marie hilft ihrem Vater (datif; objet direct);
Paul demande à sa copine. - Paul fragt seine Freundin (accusatif, objet indirect

Nous cherchons les verbes et ses objets. :-))

October 7, 2016

McBout

Donc ça dépend plus du verbe que de la "question" pour trouver le complément? Est-ce que vous savez si Duo a une liste avec les verbes demandant dativ/akkusativ? Je crois qu'il faille que je me mette à apprendre par coeur! MERCIII!

October 7, 2016

Geomethrie

Il n'y a pas une liste de Duolingo. La majeur partie des mots utilise l'accusatif. Ici une liste avec les verbes demandant datif: https://www.deutschakademie.de/online-deutschkurs/dativ-akkusativ-list-verbs.php
Je t'en en souhaite :-)

October 7, 2016

MarieChris992389

Pourquoi geht's gut n.est pas accepté ?

August 24, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.