1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "Je suis vivant."

"Je suis vivant."

Traduction :Ich bin lebendig.

October 9, 2016

15 messages


clarabellissima

"Ich lebe" veut dire : "Je vis" tandis que "lebendig sein" signifie "être vivant (e)".


Vabelie

En allemand, les deux formulations ne sont pas aussi éloignées qu'en français. (Mais je suis d'accord pour rester aussi près que possible de la forme d'origine quand on traduit).


JoaoDSouza

Les deux ont le même sens.


Bouchka1

Ici lebe est aussi accepté par Duo.


carly0301

non, car je viens d'écrire "ich lebe" et ils me mettent faux ! pourquoi ?


Vabelie

Cette forme est pourtant acceptée.


Mark974764

Pq pas ich bin lebend?


Vabelie

Parce que les contributeurs ne peuvent humainement pas penser à toutes les variantes imaginables ;)


Annaphoric

Est-ce qu'il y a une difference dans le son des mots "lebe" et "liebe"?


Marcus_Arbiter

Oui : le premier "e" de "lebe" se prononce comme le "é" dans "dé" ; le groupe "ie" que l'on trouve dans "liebe" est un "i" long (je ne crois pas qu'il y ait d'équivalent en français, mais ça se prononce comme "ee" dans l'anglais "to see").


LYDIA108776

Difficile de trouver la bonne réponse en traduction du mot à mot?????


LYDIA108776

Lebendig ??? Nous n'avons pas cette PROPOSITION faudrait t'il nous indiquer les BONNES RÉPONSES ????,


LYDIA108776

Entre je vis et je suis vivant CELA EST TRÈS DIFFÉRENT ... LA TRADUCTION NE PARAÎT PAS BONNE ???? Lebe ou leben...


joelroy4

Effectivement, un exemple précédent nous apprend: "ich lebe" qui signifie je suis vivant, et puis ici c'est la ❤❤❤❤❤, on sais plus rien et c'est devenu: "ich bin lebendig"

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.