1. Forum
  2. >
  3. Sujet : Italian
  4. >
  5. "Mi potete aiutare per favore…

"Mi potete aiutare per favore?"

Traduction :Pouvez-vous m'aider, s'il vous plaît ?

October 9, 2016

7 commentaires


Franscoue

En français on met des traits d'union! On me donne "presque bien" par ce que j'en ai mis!


anmabu

ça arrive assez souvent, DL aime bien aussi mettre le trait d'union en bas, sous la ligne ;) ;) ;) mais ça risque de changer assez rapidement, nous avons un nouveau groupe de choc qui corrige l'italien :) :)


Chantal429245

Pourquoi "Peux-tu m'aider ? " n'est pas accepté ?


anmabu

Bonjour Chantal, tout simplement parce que "potete" est la 2ème personne du pluriel, alors que "peux-tu m'aider s'il te plaît" correspond à "mi puoi aiutare per favore ?"


paolafilip10

Bonjour Pourquoi mettons nous "mi" en debut de phase?


OdileQuart

Potete aiutarmi?


NeOtaku

Est-ce qu'une âme charitable pourrait décrire un peu / confirmer la formulation de cette phrase svp ? "Mi potete aiutare", il y a une règle qui dit quand mettre le "mi" au début ? Car instinctivement j'aurai dis "Potete aiutarmi" ou "potete mi aiutare", mais du coup je suppose que c'est faux ?

Merci !

Apprends l'italien en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.