"Wir reparieren die Toilette."

Traduction :Nous réparons les toilettes.

October 9, 2016

15 commentaires


Gazalain

En français, on ne dit pas "la toilette" pour les WC mais "les toilettes" ex : je vais aux toilettes. La toilette désigne le moment où l'on se lave ex : je vais faire ma toilette. Mais on ne va pas à la toilette. L'objet en céramique dans les toilettes où l'on s'assoit est : la cuvette.

September 13, 2017

Pierre-Emile

Au Québec, toilette est également un mot féminin, donc la toilette = l'objet sur lequel on s'assoit. Le termes les toilettes désigne l'endroit, la chambre, le lieu où nous allons. Où sont les toilettes, demande-t-on dans un restaurant ou autre lieu public. Je vais à la toilette (l'objet et/ou le lieu) ou je vais aux toilettes (le lieu). Le toilette n'est pas français.

March 13, 2017

602jVVwf

On ne dit pas "la" toilette mais "les" toilettes

August 29, 2017

AhBenOuaisQuoi

J'ai déjà entendu "le" et "la" toilette, surtout pour en désigner un en particulier dans des sanitaires collectifs (c'est ce toilette là qui fuit). Pour éviter le doute, faites comme Jarnis, dites "le chiotte" !

May 24, 2017

Jarvis755634

:) le petit coin semble complexant outre atlantique...

May 26, 2017

Mousi7

J'ai répondu correctement et l'ordinateur infirme ma réponse identique à la sienne. Cela vous arrive-t- il ?

October 21, 2017

Langmut

Ça ne m'a jamais arrivé mais j'en ai souvent lu. S'il te plaît, la prochaine fois prends un screenshot et écris un bugreport directement à Duolingo.

October 21, 2017

Philippe980046

Question à Langmut. Comment fait-on un bug report, et à quelle adresse? Cordialement.

October 21, 2017

Philippe980046

R. à MonaLisa: Tous mes remerciements!

October 22, 2017

Langmut

Merci MonaLisa, tu as été plus vite que moi. :-)

Pour retrouver cette page quand on ne veut pas sauvegarder ce lien il faut savoir que ce n'est accessible que de la page anglais de DL. Aussi il est préférable de rédiger le bugreport en anglais.

October 22, 2017

Philippe980046

R. à Langmut: Merci quand-même...

October 22, 2017

Ax6s07hM

il me semble que l'on emploie pour "les toilettes" en français tantot die "Toilette" ou Toiletten". Pourquoi ? Réponse bitte

August 10, 2018

Langmut

Quand on parle d'une seule cuvette on utilise le singulier en allemand (et normalement il n'y a qu'une seule dans un appartement): Ich gehe auf die Toilette, du sitzt auf der Toilette, er putzt die Toilette, wir suchen die Toilette, ihr habt die Toilette gefunden, etc...

Selon ce que j'ai compris on utilise toujours le pluriel en français - au moins en français de France. Mais c'est pour les francophones à discuter. :-)

August 10, 2018

choracavaco

En effet, en français de France, 'toilette', même au singulier, ne désigne pas la 'cuvette' ; le pluriel 'les toilettes' désigne toujours la pièce, même quand il n'y a (c'est, je crois, toujours le cas chez les gens) qu'une seule cuvette.

November 25, 2018
Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.