1. Forum
  2. >
  3. Sujet : German
  4. >
  5. "In Österreich und der Schwei…

"In Österreich und der Schweiz gibt es viele hohe Berge."

Traduction :En Autriche et en Suisse, il y a beaucoup de hautes montagnes.

October 11, 2016

12 commentaires


PatriceW1

Pourquoi ne pas répéter "in" devant der Schweiz ? Est-ce une construction allemande, (contrairement au français qui, en général, répète le "en") ?


Langmut

Oui, en allemand ce n'est normalement pas nécessaire de répéter la préposition.


Vercoutter

pourquio l'article défini "der" devant "Schweiz" et rien devant Osyerreich Merci beaucoup


MelvilQ

Il y a certains nombres de pays avec lesquels il faut toujours utiliser l'article défini, dont:

  • die Schweiz

  • der Senegal

  • die Ukraine

  • die USA (Plural!!! -> Die USA haben Syrien angegriffen.)

  • die Mongolei

Avec quelques nombres de pays, on a utilisé l'article autrefois, mais on ne l'utilise plus:

  • (der) Iran (Im Iran regieren die Mullahs -> In Iran regieren die Mullahs)

  • (der) Irak


Langmut

Jusqu'ici je n'ai jamais entendu parler de "Iran" et "Irak" sans article. D'où vient cette information?


Jojo553168

Un lien vers une vidéo de la chaîne YouTube EasyGerman qui traite ce sujet: https://www.youtube.com/watch?v=1dYLwBm3cYM


LuigiDIPaola

Pourquoi "gibt es" et pas "es gibt"?


Mathilde935332

Parce que le verbe conjugué est toujours en deuxième position, ici après "in Österreich und die Schweiz"


MaslowskiN

bonjour, j'ai du mal à comprendre pourquoi c'est in der schweiz, et non pas in die schweiz. Merci d'avance


Jojo553168

C'est une situation, donc on utilise le datif, donc der. S'il y avait un déplacement (je vais en Suisse) on aurait l'accusatif, donc die.


Langmut

Il y a quelques pays qui sont toujours utilisé avec l'article: die Schweiz, die Türkei, der Iran, etc.

Apprends l'allemand en seulement 5 minutes par jour. Gratuitement.