Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I need toothpaste."

Traduction :J'ai besoin de dentifrice.

il y a 4 ans

39 commentaires


pivoine53

Pourquoi «pâte à dents» n'est pas accepté? Au Québec, CA nous utilisons plus souvent pâte à dents que pâte dentifrice.

il y a 4 ans

eraymond64

désolé mon vieux, c'est traduit pour la France ... pas pour le Québec, on est trop compliqués !!!!!!! ;-)

il y a 4 ans

JessicaSat2

J'ai besoin du dentifrice passe pas

il y a 4 ans

mclo85

J'ai besoin DE dentifrice est accepté

il y a 4 ans

Jackie-dd

C'est la traduction proposée par Duolingo sur cette page.

il y a 4 ans

MoiCmoi

Je suppose que ça se traduirai par "I need the toothpaste"

il y a 4 ans

SonicNeymar

"I need of the dentifrice plutôt" je pense @MoiCmoi

il y a 4 ans

Jackie-dd

@SonicNeymar : Justement non, votre proposition est fausse. C'est MoiCmoi qui a raison, le verbe "need" en anglais est transitif direct (il se construit sans préposition). "J'ai besoin du dentifrice" correspond bien à "I need the toothpaste".

il y a 4 ans

fabiocashmoney

Jai besoin du dentifrice devrait passer. .

il y a 3 ans

Jackie-dd

"J'ai besoin du dentifrice" n'a pas à être accepté comme traduction de "I need toothpaste", puisque l'utilisation de "du" ou de "de" dépend de la présence de l'article "the" dans la phrase anglaise. "J'ai besoin de dentifrice" ("I need toothpaste") et "J'ai besoin du dentifrice" ("I need the toothpaste") n'ont pas le même sens ni en français ni en anglais.

il y a 3 ans

Aline-Caron
Aline-Caron

au Québec on se brosse toujours les dents avec de la pâte à dents et nous avons l'haleine aussi fraîche que les Français avec du dentifrice

il y a 2 ans

Jackie-dd

Duolingo utilise le français de France et non le français du Québec, ou de Belgique ou de Suisse... C'est pourquoi certains termes propres à ces "langues" ne sont pas acceptés par Duolingo.

il y a 2 ans

BrunaDivin

Jai besoin d' un dentifirice cest pareil que jai besoin de dentifirce :/

il y a 1 an

wemax0003

chaque fois je me trompe pour De où Du je n'arrive pas à faire la différence avec du dentifrice où de dentifrice Pour moi (du dentifrice serait plus acceptable)

il y a 3 ans

GCHOTEAU

Exemples (général) J'ai besoin de dentifrice = je n'ai plus de dentifrice, il faut que j'en achète (précis) J'ai besoin du dentifrice = j'ai besoin de ce dentifrice qui se trouve sur l'étagère

il y a 3 ans

Jackie-dd
  • "I need toothpaste" : "J'ai besoin de dentifrice"

  • "I need the toothpaste" : "J'ai besoin du dentifrice"

il y a 3 ans

hicham701024

Je veux du dentifrice

il y a 3 ans

Jackie-dd
  • "Je veux du dentifrice" : "I want toothpaste"

  • "J'ai besoin de dentifrice" : "I need toothpaste".

il y a 3 ans

lalchimisto
lalchimisto

Peut-on dire d'un dentifrice

il y a 2 ans

Neji771237

j'ai besoin d'UN dentifrice c'est faux ça ?????

il y a 1 an

DalMart

Pâte à dent devrait être accepté selon moi!

il y a 1 an

Jackie-dd

Cette expression utilisée au Canada ne figure pas sur le dictionnaire de l'Académie française qui sert de référence à Duolingo (Duolingo utilise et enseigne le français de France).

il y a 1 an

Sherl638897

Oui puisque duo aime le mot le plus proche alors Tooth =(dents ) Paste = (pâte ) Alors pâte à dent !

il y a 6 mois

Judith512717

Lorsque je parle dans le micro, Duolingo ne m'entend pas. Il inscrit que j'ai une erreur. Que faire?

il y a 1 an

Jackie-dd

Vous pouvez signaler votre problème en bas de la page "Aide" à laquelle vous avez accès en bas de cette page de discussion.

il y a 1 an

Judith512717

Je ne connais pas tout le fonctionnement de la façon de procéder dans le Duolingo. Merci de l'information. J'aurai une information à vous demander, pour les flèches à côté du petit rond gris sous les questions et réponses, ils servent à quoi? Est-ce pour signifier notre accord ou notre désaccord?

il y a 1 an

Jackie-dd

Oui, ces flèches servent à montrer que l'on est d'accord ou que l'on ne l'est pas. Leur seule utilité réelle est que les commentaires ayant trois avis négatifs sont automatiquement cachés (toutefois on peut les rendre visibles en "cliquant" sur "commentaire(s) caché(s)).

il y a 1 an

Judith512717

Merci pour les informations.

il y a 1 an

Dany845357

Toothpast= pâte à dent

il y a 8 mois

Dany845357

Je veux apprendre l'anglais! Et je sais que pâte à dent veut dire toothpast.

il y a 8 mois