Duolingo est le moyen d'apprendre les langues le plus populaire au monde. En plus, c'est gratuit à 100 % !

"I wish for a daughter."

Traduction :Je souhaite avoir une fille.

il y a 4 ans

28 commentaires


JulesTejed

Pourquoi "for" et non "have" ?

il y a 4 ans

lalinguiste
lalinguiste

En fait je pense que I wish for a daughter serait mieux tradruit comme "Je souhaite une fille".

Pour "Je souhaite avoir une fille" on pourrait dire I wish to have a daughter en anglais.

il y a 4 ans

FabThoRo

"Je souhaite une fille" est accepte

il y a 4 ans

molekebrasil

ça me semble plus logique et clair avec le verbe "to have" en évidence!!

il y a 4 ans

Deva_C

moi aussi

il y a 4 mois

Bouchka1
Bouchka1

dans l'exemple je souhaite avoir un fils, le système refuse I wish a son (je souhaite un fils) pourquoi duolingo l'accepte dans le cas d'une fille (voir ex de FabThoRo- et pas dans le cas d'un fils

il y a 4 ans

GCHOTEAU

Que propose D... pour "Je souhaite avoir un fils"?

il y a 4 ans

Deva_C

c vrai

il y a 4 mois

Deva_C

c vrai

il y a 4 mois

bounioux

je souhaite avoir une fille devrait être accepté puisque ça l'est pour le souhaite avoir un fils " i wish for à son" dans un autre éxercice

il y a 4 ans

Thoams12

"J'aimerai une fille" est refusé, pourquoi?

il y a 4 ans

EricBoulet

D'abord, pourquoi as-tu utilisé le futur ? Ensuite, il vaut mieux chercher à conserver le temps du verbe (quand c'est possible).

il y a 3 ans

EricBoulet

Attention, on entend souvent à tort « je souhaite une fille ». C'est une forme relâchée pour « je souhaite AVOIR une fille. » Vous serez par contre compris sans le verbe, par un francophone.Le verbe est suivi d'un infinitif (précédé de « de » quand il y a un complément indirect) ou d'une subordonnée. Mais on peut l'utiliser dans une formule de politesse : « je vous souhaite une fille », « je vous souhaite de belles vacances. »

http://www.larousse.fr/dictionnaires/francais/souhaiter/73654?q=souhaiter#72828

il y a 4 ans

louma4

peu on supprimer "for"

il y a 3 ans

Tissem15

Wesh à toi aussi

il y a 1 an

KparaKOne

Pourquoi (i wish for a son) je souhaite avoir un fils est accepte et (i wish a daughter) je souhaute avoir une fille est refusé

il y a 1 an

Miracle8B

Je ne voulais pas éteindre le micro.

il y a 10 mois

william872817

Pourquoi pas girl ?

il y a 6 mois

MichelLemo932387

Dans cette phrase, le sens est "daughter" = fille (de ses parents), et non "girl" = fille.

il y a 1 mois

Nadette195

Ma reponse correpnd à la votre

il y a 2 mois

dodihamido

Je souhaite pour une fille

il y a 2 ans

grandjeanluc
grandjeanluc

"j'aimerais avoir une fille" pourquoi refusé, je pense pourtant que c'est la formule la plus adéquate

il y a 3 ans

stef_djonz

Le temps de verbe n'est pas bon... "j'aimerais" n'est pas au Présent

il y a 3 ans

zyherve

Le temps est au futur par contre la phrase en anglais n est pas au futur

il y a 3 ans

[utilisateur désactivé]

    Que veut dire wish ?

    il y a 3 ans

Colline84
    Colline84

    Sur http://www.anglaisfacile.com/ , on étudie les nuances de sens. Ils traduisent "wish" par "souhaiter" quelque chose mais sans être certain de pouvoir l'obtenir.

    il y a 3 ans

Loukmane_ABOUDOU

    to wish = souhaiter. Lorsque le mot wish est souligné en bleu en cliquant dessus il te donne la traduction.

    il y a 3 ans

KparaKOne

    Souhaiter' desirer esperer......

    il y a 1 an